Benabdallah : « nous avons attirer l’attention sur les lacunes de l’Exécutif »

Rencontre entre le chef du gouvernement et les partis de l’opposition

M’Barek TAFSI

La rencontre, mardi 25 octobre avec le du chef du gouvernement Aziz Akhennouch a été l’occasion pour les responsables des partis de l’opposition, représentés au Parlement, de faire des propositions et d’attirer l’attention sur les lacunes dans l’action du gouvernement, a indiqué, mardi, le Secrétaire Général du Parti du Progrès et du Socialisme, Mohammed Nabil Benabdallah.

Dans une déclaration à la presse, le SG du PPS a fait savoir que le chef du gouvernement a présenté au cours de cette rencontre « constructive et positive » un exposé sur l’action du gouvernement dans le domaine économique et social. Il est notamment revenu sur les actions entreprises au cours de la première année de l’expérience gouvernementale, les difficultés rencontrées et les mesures prises ainsi que sur ce que le  gouvernement a   programmé dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2023 et les perspectives de l’action du gouvernement pour les trois années restantes de son mandat.

On avait insisté évidement au cours de cet entretien sur la question sociale en ce qui a trait notamment à la santé, à l’enseignement et à la couverture sociale sans oublier d’insister sur la nécessité de donner une nouvelle impulsion à l’économie nationale.

Le PPS en a évidemment profité pour soulever les questions en rapport avec la démocratie, les droits de l’homme, les libertés et l’égalité homme-femme, a-t-il dit.

Dans le domaine social, a-t-il ajouté, le Parti du Livre a rappelé la nécessité d’accorder davantage d’intérêt à la situation des couches vulnérables, comme il a rappelé le devoir de donner une nouvelle impulsion à l’économie nationale.  

Le PPS n’a pas manqué non plus de souligner l’importance de telles rencontres du chef du gouvernement avec les partis politiques de l’opposition, a-t-il ajouté.

C’est ainsi qu’il a été convenu, à l’issue de ce premier test, de multiplier les rencontres au cours de l’année pour discuter éventuellement de certaines questions précises.

Ont pris part à cette rencontre avec le chef du gouvernement outre le Secrétaire Général du PPS, le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, le secrétaire général du MP, Mahand Laensar et Jamai Moatassim, qui représentait le Secrétaire Général du PJD.

Étiquettes

Related posts

Top