City Club change de nom et devient Nation Sportive

Entreprise sportive

K. Kh

À partir du 1er Novembre, City Club change de nom et devient Nation Sportive. Ce changement de nom soutient la stratégie de développement du spécialiste du sport et du fitness au Maroc et renforce son positionnement au Maroc et en Afrique.

Il faut savoir que le groupe City Club, désormais Nation Sportive est connu sur le marché sous sa marque phare City Club, mais le groupe a développé au fil des années d’autres marques tout aussi fortes afin de satisfaire toutes les tranches de la population.

La marque City Lady destinée à une clientèle 100% féminine, la marque Unique Fitness Clubs pour sa gamme premium, Moov franchise qui est le premier réseau de fitness studio au Maroc et Matrix Fitness (leader mondial des équipements sportifs professionnels, particuliers et médical). Le groupe Nation Sportive étant le distributeur exclusif Matrix au Maroc, Sénégal et Côte d’Ivoire.

En effet, fort de ses 220 000 adhérents actifs au sein de ses clubs et une base de données de 700 000 acteurs, le groupe Nation Sportive représente un vivier de futurs champions nationaux. « Nous pouvons considérer aujourd’hui que la pratique du sport est un droit » affirme Jonathan Harroch, PDG du groupe. Et la vision du PDG est justement de développer un terroir de sportifs en leur offrant tout ce dont ils auront besoin en termes de machines, de coaching, de diversité de programmes au meilleur des prix (moins de 100 dh / mois). Il déclare à cet effet « ce qui m’anime chaque jour est le sourire que je vois se dessiner sur le visage de la jeunesse Marocaine en pratiquant leur sport. En tant que Marocain amoureux du Maroc, je me sens utile à mon pays ». 

Et justement, un premier Partenariat Public-Privé vient d’être signé avec la ville de Oujda et le groupe Nation Sportive au grand bonheur de la jeunesse Oujdi qui pourra désormais compter sur l’expertise d’un groupe de grande renommée et sur l’accompagnement de coachs professionnels formés.  Une première au Maroc qui, souhaitons-le, sera le premier pas vers la signature d’autres partenariats avec d’autres villes. Partant de ce constat, le groupe Nation Sportive organise une tournée nationale pour la signature de  Partenariats Publics-Privé pour la gestion d’infrastructures sportives publics.

Par ailleurs, le groupe vient de finaliser son plan de développement 2022/2025. En effet, le groupe Nation sportive a lancé une consultation et un appel à candidature pour ouvrir 150 clubs en franchise dans les 2 années à venir dans plus de 60 villes et avec un total de 72 activités. L’objectif ultime étant de mettre 1,5 millions de jeunes au sport. Le plan de développement prévoit aussi l’ouverture imminente de la cité des sports Anfa et de 3 Unique Fitness Clubs à Casablanca et Rabat. Ce tournant dans l’histoire du groupe réaffirme l’engagement de ce dernier envers l’économie Marocaine puisque ce sont plus de 3000 emplois directs et indirects qui vont être créés en moins de 3 ans.

Le groupe développe aussi son Institut de Formation des métiers du sport afin de former tout le staff sportif dont il aura besoin et dont le pays aura besoin. Il s’agira de proposer des formations liées à l’industrie du sport. Il faut rappeler que les formations dans le sport manquent cruellement et les profils existants sont pour la grande majorité passionnés et autodidactes. Le groupe prévoit, également, la création d’un fonds d’investissement pour le sport.

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