Les Lions du basket: trois matchs, trois défaites, un rêve envolé

Afro Basket

Mohamed mostaphi

L’équipe nationale marocaine de basketball a échoué à se qualifier pour la Coupe d’Afrique Angola 2025, après trois défaites consécutives contre le Mali, la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud, lors de la troisième fenêtre des qualifications pour la Coupe d’Afrique de basketball.

Les Lions de l’Atlas ont perdu leur premier match face au Soudan du Sud sur le score de 77-52, lors de la rencontre qui s’est déroulée vendredi, à la salle Ben Yassine à Rabat.

Bien que les Marocains aient montré de la persévérance dans le premier quart-temps, celui-ci s’est terminé sur un score serré de 15 à 13 en faveur des visiteurs. L’équipe nationale a rapidement rencontré de grandes difficultés dans les quarts suivants. Le Soudan du Sud a dominé les deux périodes suivantes, remportant respectivement les deuxième et troisième quarts sur les scores de 19-13 et 22-6. Le dernier quart-temps a vu une tentative de revanche de la part des Marocains, mais ils ont perdu ce dernier 13-5.

L’équipe marocaine a aussi échoué lors de la deuxième rencontre, qui s’est déroulée samedi dans la même salle face à la sélection congolaise, avec un score de 55-66.

Le premier quart-temps de cette rencontre a été marqué par une grande compétitivité entre les deux équipes, avec une légère avance pour les visiteurs qui ont terminé ce premier acte sur le score de 22 à 18. Le deuxième quart-temps, en revanche, a été dominé de manière nette par l’équipe congolaise, qui s’est imposée 20 à 5.

Le troisième quart-temps a vu un retour en force de l’équipe nationale, qui a pris l’ascendant avec un score de 21 à 11. Dans le dernier quart-temps, les visiteurs ont repris le dessus, l’emportant sur un score de 13 à 11.

L’équipe marocaine a également subi une défaite face à la sélection malienne, qui a dominé le premier quart-temps avec un score de 24 à 18. Cependant, les Lions se sont réveillés dans le deuxième quart-temps, remportant cette période sur le score de 20 à 18.

Dans le troisième quart-temps, les Maliens ont repris l’avantage en s’imposant 21 à 16, avant de poursuivre sur la même lancée lors du dernier quart-temps, qu’ils ont remporté 17 à 12.

Top