DHJ-IRT au sommet

Le championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, se poursuivra avec les matches de la 4e journée programmée de vendredi à lundi prochain. Après la rencontre avancée à vendredi entre le Moghreb Tétouan et le Kawkab Marrakech, un seul match est programmé ce samedi à 16h00 avec le duel opposant le Difaâ Hassani El Jadida face à l’Ittihad Riadi Tanger.

Deux matches auront lieu dimanche mettant aux prises le Hassania Agadir à l’Olympique Khouribga (18h00) et le FUS Rabat au Youssoufia Berrechid (20h30).

Deux autres matches également auront lieu lundi avec le Chabab Riadi Al-Hoceima face à la Renaissance Sportive Berkane (16h00) et le Mouloudia Oujda contre l’Olympique Safi (18h00).

Les rencontres opposant le Raja et le Wydad, respectivement à l’AS FAR et au Rapid Oued Zem sont reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement des deux clubs casablancais en Coupe arabe ainsi que celle d’Afrique pour les Verts.

En attendant la mise à jour et l’ensemble des matches reportés depuis le début de la saison, cette 4e journée pour tourner à l’avantage de certains clubs au détriment des autres. Le DHJ qui est en tête du classement avec 6 points et un match en moins pourrait conserver son leadership. Mais son match à domicile semble difficile à négocier face au champion en titre, l’Ittihad de Tanger surtout que ce dernier n’a pas encore goûté à la victoire en faisant 3 nuls en autant de matches. L’IRT qui venait de changer d’entraineur au début de cette semaine avec la venue du Tunisien Ahmed Ajlani en remplacement de Driss M’rabet en compagnie duquel la formation tangéroise a remporté son premier titre de l’histoire, ne compte pas laisser de plûmes dans le fief d’une formation jdidie dirigée d’une main de maître par le coach Abderrahim Taleb. L’équipe doukkalie qui a terminé la saison écoulée en vice-championne, compte continuer sa lancée dans l’espoir cette fois-ci d’achever sur la première place du podium… DHJ-IRT constitue donc le match au sommet de cette 4e journée.

Les deux autres clubs qui sont ex-aequo en tête avec le DHJ, seront également en mission difficile à l’extérieur, l’Olympique Khouribga à Agadir devant le Hassania et l’Olympique Safi contre le Mouloudia d’Oujda qui continue toujours de recevoir ses matches loin de ses bases…

R.Lebchir

Related posts

Top