Le groupe Mfadel cherche une nouvelle zone de confort

Nouvelle ère, nouvelle stratégie et nouvelle structuration pour le Groupe Mfadel. Alors que le secteur immobilier en crise, l’entreprise familiale cherche une nouvelle zone de confort pour consolider sa position sur le marché. Ainsi, le Groupe a dévoilé, le 12 décembre dernier à la ville de Mohammedia en marge d’une conférence de presse, sa nouvelle stratégie de développement marquant le début d’une nouvelle phase dans son histoire.

Après près de 40 ans d’expérience dans le secteur immobilier notamment à Casablanca et à Mohammedia, le Groupe Mfadel mise aujourd’hui sur  la diversification des métiers et la création de nouveaux pôles d’activités. Concrètement, le constructeur-promoteur immobilier veut s’ouvrir  à d’autres opportunités professionnelles de construction en répondant à des appels d’offres externes publics ou privés, accompagner le développement du secteur hôtelier au Maroc et permettre la création d’emplois et la formation des jeunes aux métiers du tourisme et de la restauration. Aussi, le Groupe cherche à s’impliquer dans la gestion et valorisation des actifs grâce aux partenariats stratégiques avec les organismes financiers, fonds d’investissement, OPCI et Family offce.

Dans ce sillage, le groupe s’organise désormais selon quatre pôles fondamentaux : promotion immobilière,  construction, hôtellerie et foncière/gestion. Si la famille Mfadel est reconnue pour son expertise dans la construction et la promotion immobilière, elle confirme, aujourd’hui, sa capacité de contribuer davantage au rayonnement de l’hôtellerie de la ville de Mohammedia. D’ailleurs, deux contrats de gestion ont été signés avec le Groupe ACCOR pour l’ouverture de deux établissements hôteliers. Ces derniers verront le jour au premier trimestre de l’année 2018.

Aussi, pour ce qui est le pôle gestion d’actifs,  la nouvelle vision du Groupe se traduit par la réalisation de projets exclusivement tertiaires, à leur valorisation et à leur gestion (Business Center, Retail, Parcs, Parkings, Zones Industrielles…). L’objectif majeur de ce pôle est de renforcer les synergies de tous les pôles existants, afin d’apporter une réponse globale aux attentes du marché pouvant prendre la forme d’appels ou de partenariats avec des institutionnels, des fonds d’investissement et des OPCI.

Dans ce cadre que Mfadel Business Center a été crée à Mohammedia. Un programme ambitieux de 16000m² SHO destiné exclusivement aux professionnels, répondant aux standards internationaux et aux exigences des professionnels. « Aujourd’hui une grande partie de ce patrimoine a été réalisé sur mesure pour le compte d’un des opérateurs leader des télécommunications à l’échelle internationale » annonce le Top management. Ce partenariat permettra en outre la création de 1000 emplois, ainsi que des investissements étrangers directs, sans oublier l’arrivée de nouvelles entreprises, renforçant le potentiel économique de la ville.

Aussi, le groupe a lancé un concept de galeries marchandes de proximité qui résulte des différentes études en géomarketing effectuées en partenariat avec des experts du Retail. Sous le nom de Mfadel Shopping Center, il dispose d’un plan merchandising établi sur la zone et d’une sélection choisie de marques et d’enseignes de renom.

«Nous présentons aujourd’hui une offre plus complète en dotant notre stratégie de tous les atouts pour satisfaire les clients. Le tout à des prix très compétitifs», conclut le top management du Groupe Mfadel.

Kaoutar Khennach

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