Jet ski: Réda Hamdaoui s’adjuge la palme du jour

Les sports nautiques à l’honneur dans la capitale du Souss. La première phase du championnat du Maroc de Jet ski, organisée pour la première fois à Agadir, en parallèle avec la finale de la coupe du trône, a été remportée par le concurrent de la cité Réda Hamdaoui de l’association marocaine du Jet ski d’Agadir.

Cette consécration est survenue à la plage de la ville, samedi dernier, dans le cadre de cette compétition tenue du 24 au 26 août, par l’association en question, sous l’égide de la fédération royale marocaine des sports nautiques et avec le soutien de l’union internationale du Jet ski.

Les épreuves de la coupe du trône se sont suivies le lendemain dimanche dans les beaux espaces avoisinant à la Marina, comptant pour les diverses catégories super du Run Pro et du Ski junior, ainsi que le Ski Stock et l’Endurance. Ces épreuves qui drainent un large parterre d’adeptes de ce sport, constituent pour les champions marocains et étrangers, une belle occasion pour découvrir les atouts du tourisme sportif dont les prémices sont de bon augure. En plus du jet ski qui a toujours attiré les amateurs, on compte aussi la planche à voile que dirige conduit brillamment le Yacht Club d’Agadir (YCA) dont le président en exercice, Ahmed Benoueden, est également président de la fédération royale marocaine de la planche à voile.

Il est à rappeler que la capitale du Souss a déjà abrité la coupe du monde du même sport, avec la participation de nombre de pays européens qui ont décidé de mener des camps de concentration à Agadir, devenue, il est vrai, une destination idoine pour les sportifs des sports nautiques, à travers le monde, notamment l’Espagne, le Portugal, la France, la Belgique…Ces stages de préparation représentent non seulement une opportunité idéale pour les athlètes, mais également un lieu de détente et de bien-être. Cette distinction révèle, en fait, le potentiel de la ville à ce niveau qui incite, encore plus, à exploiter à bon escient cette offre pour animer davantage l’activité sportive en général, en tant que moyen du développement global.

Une occasion également de tenter plus les concurrents de tous les coins de la planète à se rendre dans ces lieux de prédilection, de par la splendeur de la baie et la fraîcheur du climat et de la plage.

À cet égard, il convient de signaler que d’ores et déjà, nombre d’athlètes internationaux ont choisi Agadir pour mener leurs entraînements, en cette période hivernale qui commencera, très prochainement, en préparation des compétitions à venir. Étant donné toutes ces potentialités dont regorge la première station balnéaire du royaume, Agadir est désormais le siège de l’union africaine du Jet ski, constituée ces derniers temps.

Saoudi El Amalki

Related posts

Top