L’ouverture du joyau tangérois prévue le 1er novembre

Le Fairmont Tazi Palace de Katara Hospitality

Karim Ben Amar

Le Fairmont Tazi Palace de Katara Hospitality, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie et de l’hébergement, ouvrira une enseigne à Tanger le mois prochain. Ce véritable joyau, vient accroitre l’implantation du groupe Accor au Maroc. Très bientôt, il sera doté d’un troisième établissement hôtelier dans le Royaume.

Datant de 1870, le palais Tazi occupe 3,5 hectares sur les pentes du chicissime quartier Jbel Kbir. Ce caractérisant par son aspect très distingué et sa configuration particulière, ce monument historique se voit offrir une seconde vie. Désormais complexe hôtelier, le palais a subi une rénovation complète, sans pour autant défiguré ce monument empreint de l’identité marocaine, cher au cœur des tangérois.

À seulement dix minutes du centre-ville et de la corniche, Le Fairmont Tazi Palace qui offre une vue imprenable sur la ville et la mer Méditerranée ouvrira ses portes le 1er novembre 2022.

Annoncé dès l’initiation du projet pour le quatrième trimestre 2022, ce nouvel établissement va asseoir le partenariat long terme scellé entre les 2 groupes, Katara Hospitality et Accor.

À cet effet, le Chairman de Katara Hospitality, Ali Bin Ahmed Al Kuwari a souligné que « notre implication et l’investissement réalisés dans le cadre de la rénovation du Tazi Palace à Tanger reflètent la stratégie de développement à l’international de Katara Hospitality, qui se matérialise notamment avec cette seconde implantation en Afrique du Nord ».

«En concrétisant cet accord commercial, notre but premier est de contribuer au développement de l’économie de manière locale, en apportant toute notre expertise acquise dans l’hôtellerie et en investissant massivement à travers ce partenariat ». Et de poursuivre,  « c’est une réelle fierté d’être aux côtés d’Accor pour l’ouverture de ce nouveau Palace au Maroc ».

Pour sa part, Andrew Humphries, Acting CEO de Katara Hospitality déclare que «nous sommes convaincus que l’ADN et la philosophie de la marque Fairmont sont en adéquation parfaite avec ce que nous souhaitons pour ce futur hôtel : un respect de la dimension historique du lieu, tout en le positionnant comme l’un des acteurs incontournables du tourisme à Tanger ».

Quant à Sébastien Bazin, Chairman et CEO Accor, Le Fairmont Tazi Palace vient s’ajouter aux hôtels de luxe présents au Maroc et plus globalement au sein de la région Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie. « Nous sommes fiers et heureux de s’associer à nouveau avec Katara Hospitality pour ce fantastique projet. Et quelle meilleure marque que Fairmont pour donner à ce lieu toute la quintessence du luxe qu’il mérite, avec la promesse d’une expérience inoubliable au cœur d’une destination extraordinaire », déclare-t-il.

Situé au cœur de la ville de Tanger au quartier de Boubana, le Fairmont Tazi Palace comprendra 133 chambres et suites, un spa, plusieurs restaurants et bars, mais également de nombreux espaces destinés à la clientèle d’affaires (salles de conférence, salles de réception…).

Présent dans 12 pays et quatre continents, Katara Hospitality dispose d’un parc de 40 hôtels (7 912 chambres pour 6 499 employés au total), dont 29 déjà opérationnels et 11 en cours de construction ou d’aménagement. En 2026, le groupe hôtelier compte porter son parc à 60 établissements d’accueil et d’hébergement.

Étiquettes
Top