Le maillot officiel des Lions de l’Atlas est dévolié

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin au 15 juillet), la Fédération royale marocaine de football a dévoilé officiellement, jeudi dernier dans la soirée, le maillot que porteront les Lions de l’Atlas lors de ce rendez-vous planétaire.

La présentation de ce nouveau maillot a eu lieu en présence de la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des Représentants, des membres fédéraux de la FRMF, du staff technico-administratif et des joueurs de la sélection nationale actuellement en stage de concentration à Rabat.

Trois joueurs et trois gardiens de but faisant partie de l’effectif des Lions de l’Atlas ont été choisis pour présenter ce nouveau maillot. Il s’agit d’Amine Harit, sociétaire du FC Schalke 04, Fayçal Fajr (Getafe) et Mbarek Boussoufa (Al-Jazira Club), seul professionnel marocain du Golfe qui fera partie des Lions au Mondial russe.  Les trois keepers ayant porté ce maillot sont bien sûr ceux évoluant en Espagne, notamment Munir Mohamedi (Numancia), Yassine Bonou (Girona) et Reda Taghnaouti qui vient du championnat national local (IR Tanger).

Cette présentation du maillot national est un des moments forts pour les Lions de l’Atlas, comme l’a fait savoir Fouzi Lekjaâ, président de la FRMT. «C’est un moment important d’autant plus qu’il intervient à moins de trois semaines du périple vers le pays du Grand Ours pour entamer l’aventure russe», a fait savoir Lekjaâ qui a exprimé son souhait de voir les Lions de l’Atlas répondre aux aspirations de tout un peuple. «Les joueurs de l’équipe nationale vont faire de leur mieux et ne ménageront aucun effort afin de bien défendre les couleurs nationales et satisfaire les attentes d’un public assoiffé de victoires», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le sélectionneur national, Hervé Renard, a tenu à préciser à cette occasion que les derniers préparatifs de son effectif ont déjà commencé. «Un stage a démarré jeudi et les joueurs convoqués sont impliqués à fond, comme d’habitude, dans l’espoir d’être prêts lors du Mondial et honorer les couleurs nationales…», a précisé Hervé Renard qui compte réussir les derniers réglages de son groupe avant que les Lions ne quittent le Maroc en prévision des trois prochains matches amicaux respectivement contre l’Ukraine le 31 mai, la Slovaquie (4 juin) et l’Estonie (9 juin).

Même son de cloche chez le capitaine de la sélection nationale, Mehdi Benatia, qui a, pour sa part, fait savoir que tous ses coéquipiers sont motivés et déterminés à prodiguer la joie au peuple marocain, après tant d’années d’attente.

Espérons-le bien, sachant que les Lions de Renard vont évoluer dans un groupe B qualifié de difficile aux côtés du Portugal, champion d’Europe en titre, de l’Espagne championne du monde en 2010 et de l’Iran qu’ils affronteront lors du premier match de la phase de poules, le 15 juin à Saint-Pétersbourg, avant les seconde et troisième sorties respectivement face aux Portugais de Cristiano Ronaldo (20 juin à Moscou) et ceux espagnols de La Roja (25 juin à Kaliningrad).

Que nos Lions puissent bien mouiller ce maillot. Mission difficile mais qui reste possible pour naviguer plus loin dans ce Mondial que nous avons retrouvé après une absence de deux décennies et que nous allons disputer pour la cinquième fois dans l’histoire du football marocain.

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top