Samira Said chante le cauchemar d’un virus

La diva Samira Said a lancé récemment sur sa chaîne YouTube une nouvelle chanson intitulée «Waquîî Majnoun». Une nouvelle chanson qui reflète l’état actuel dans lequel vit le monde après la propagation de l’épidémie Coronavirus.

«Waquîî Majnoun» a pu enregistrer plus de 200.000 vues depuis son lancement il y a cinq jours. A travers son nouveau tube, la Diva exprime la réalité du monde et les circonstances difficiles que les peuples traversent après la propagation du Coronavirus.  La chanson évoque les questionnements, les craintes et les peurs des populations, qui émergent en temps de détresse et de crise, mais aussi la solidarité qui les caractérise dans les moments difficiles. Cette chanson estime également que cette épidémie est une épreuve dont il faudra tirer les leçons.

Sur sa page officielle, Samira Said a commenté que cette chanson est lancée pour donner espoir aux gens, car elle porte de grands aspects humains et s’applique parfaitement à la situation actuelle ; en soulignant que «la chanson est simple, mais reflète l’état dans lequel le monde se trouve en raison du cauchemar d’un virus».

Les paroles de cette chanson touchante ont été écrites par le poète Bahaâ El Eddine Mohamed. Pour ce qui est de la composition, qui n’est pas moins touchante, elle revient à Achraf Salem et distribuée par Mohamed Aaram.

Jusqu’à l’heure actuelle, plusieurs artistes se sont mobilisés pour sensibiliser à la pandémie de coronavirus et aux gestes préventifs pour le contrer. Cette chanson, est la 2ème œuvre d’art après celle de Nouamane Lahlou, sur le virus qui a connu une large diffusion sur les réseaux sociaux; de nombreux artistes et journalistes l’ont partagée sur leurs propres pages.

Pour rappel, la chanteuse avait entamé en avril 2019 une tournée pour la première fois au Maroc depuis 40 ans.D’ailleurs, elle avait animé trois grands concerts à Casablanca, Tanger et au complexe touristique du Mazagan.

Omayma Khtib

Related posts

*

*

Top