Un livre à l’occasion du 10è anniversaire du département Design graphique et digital de l’ESAV

Marrakech

L’Ecole supérieure des arts visuels (ESAV) de Marrakech célèbre le 10è anniversaire de la création de son département Design graphique et digital, par l’édition d’un livre graphique intitulé « 10 ans Design ».

Riche de textes et d’images, cet ouvrage met en avant dix années d’accompagnement de toute une génération de graphistes dans l’apprentissage rigoureux d’une pratique mais surtout, dans le développement et l’expérimentation de leurs idées et concepts dans la plus grande liberté, indique un communiqué de cet établissement d’enseignement supérieur.

Le livre, objet graphique, a été conçu pour préserver et valoriser cette histoire et faire découvrir le dynamisme des étudiants en graphisme de l’ESAV et leurs créations.

Pour les mettre à l’honneur ainsi que le département dirigé depuis 2020 par la graphiste et illustratrice libanaise Jana Traboulsi, ce livre sera envoyé aux principales agences de communication nationales, aux institutions culturelles, universités, médias, fait savoir la même source.
Ce livre est aussi en consultation libre à la médiathèque de l’ESAV, souligne la même source.

A l’occasion de l’édition du livre, deux événements ont été programmés par l’ESAV. La première concerne l’organisation d’une exposition dédiée au chiffre 10, du 19 février à fin mars à l’ESAV, coordonnée par Cédric Gatillon, directeur par Intérim du département Graphisme, tandis que le deuxième événement se rapporte à l’organisation d’une rencontre digitale avec Florence Robert-Vissy, historienne du design, co- fondatrice du département et directrice éditoriale de l’ouvrage, le 19 février (à 19h) sur la page Facebook de l’école.

Selon le même communiqué, la création du département Design graphique et digital de l’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech venait répondre à la volonté de la fondatrice de l’école, Susanna Biedermann, qui voulait offrir au Maroc un laboratoire où s’élabore un design marocain contemporain qui s’exporte à l’international.

C’est cette vision qui a animé la collaboration entre Vincent Melilli et Florence Robert-Vissy, respectivement directeur de l’école et directrice du département graphisme à sa création, dans l’élaboration des programmes et la constitution des équipes qui allaient former une génération de designers formés par l’ESAV. 

Related posts

Top