Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
L’international marocain, Sofiane Boufal, qui évolue en Ligue 1 sous les couleurs d’Angers SCO, serait la cible principale du club Qatari d’Al Rayyan SC.
Sous contrat avec Angers SCO jusqu’au 30 juin 2024, Sofiane Boufal pourrait prendre la poudre d’escampette plutôt que prévu. Le Marocain, présent actuellement en sélection pour participer aux amicaux en Espagne, serait favorable à l’idée de découvrir un nouveau championnat, après la Coupe du Monde.
En effet, le club d’Al Rayyan, qui occupe actuellement la 12e position au classement du championnat qatari, ferait de Sofiane Boufal sa cible offensive principale. La direction du club serait prête à casser sa tire lire pour pouvoir s’offrir le Lion de l’Atlas et espère pouvoir profité de la présence du joueur au Qatar lors de la Coupe du Monde pour finalisé son transfert.
Boufal, qui est retourné chez son club formateur Anger le 5 octobre 2020, compte 16 buts et 12 passes décisives en 120 rencontres sous les couleurs du club français.
Pour rappel, le 12 septembre 2022, Boufa a reçu une convocation du nouveau sélectionneur du Maroc Walid Regragui pour un stage de préparation à la Coupe du monde 2022 à Barcelone et Séville pour deux amicaux, notamment face au Chili et au Paraguay.
Le 23 septembre 2022, à l’occasion du premier match de Walid Regragui face au Chili au Stade Cornellà-El Prat, Boufal est titularisé et ouvre le score à la 66ème minute sur un penalty. Il dispute 76 minutes avant d’être remplacé par Zakaria Aboukhlal.