CGEM: le nouveau bureau désigné conformément aux statuts

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, le 10 janvier  à Casablanca, son Conseil d’Administration sous la présidence de Salaheddine Mezouar avec pour ordre du jour, la conformité aux  statuts et règlement intérieur  de la confédération.

Cette réunion a été marquée par  le remplacement d’Ahmed Rahou,  démissionnaire de son poste, par Khalid Cheddadi, au poste de vice-président en charge de la commission « compétitivité et environnement des affaires ». Le patron des patrons veut verrouiller les circuits de l’information. Il estime,  qu’il est seul habilité à se prononcer sur la vie de la confédération sauf délégation de sa part. Désormais, le nouveau bureau compte 26 membres  comme le stipulent les statuts  de la CGEM.

Après avoir pris connaissance du rapport du Comité des Statuts nommé le 24 septembre 2018 afin de formuler des recommandations de mise en conformité de la gouvernance avec les statuts et le Règlement Intérieur de la Confédération, le Conseil d’Administration a procédé à la nomination de nouvelles commissions permanentes ainsi que celle de ses membres désignés.

A l’issue de ces nominations, le Conseil d’Administration de la CGEM se compose de la présidence, des membres de droit du Conseil d’Administration, des membres désignés du Conseil d’Administration et du médiateur de la CGEM.

Par ailleurs, le CA a approuvé le plan d’action des Commissions permanentes de la CGEM ; la procédé à la nomination des Vice-présidents des Commissions permanentes de la CGEM et du Comité des Mandats de la CGEM et au lancement du processus électoral pour la Présidence de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives, Fédération interne de la CGEM.

Fairouz El Mouden

Les nouveaux dirigeants du patronat

Président : Salaheddine Mezouar

Vice-président général : Faïçal Mekouar

Vice-présidente en charge de CGEM International et des relations institutionnelles : Nabila Freidji

Vice-présidente en charge du Capital Humain et de l’Entreprise Citoyenne : Dounia Taarji

Vice-président en charge de la Compétitivité et l’Environnement des affaires : Khalid Cheddadi

Vice-président en charge de la Dynamique sectorielle : Tarafa Marouane

Vice-président en charge du Soutien à l’Entrepreneuriat : Khalid Benjelloun

Vice-président en charge de la dynamique économique des territoires : Mohammed Fikrat

Vice-président en charge du développement des relais de croissance : Ahmed Mehdi Tazi

Trésorière : Nouzha Taariji-Marrakchi

Médiateur : Salah-Eddine Kadmiri

Related posts

Top