Egypte
M.M
L’international marocain Mohamed Chibi s’est illustré ce samedi en offrant un point crucial à son équipe, Pyramids FC, dans la lutte pour le titre du championnat égyptien. Opposés à Al Ahly lors de la 2e journée de la phase de barrages, les coéquipiers de Chibi ont arraché le nul (1-1) au stade du 30 Juin.
C’est Chibi lui-même qui a débloqué la situation à la 85e minute, en décochant une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface, ne laissant aucune chance à Mohamed Chennaoui. Alors que la victoire semblait acquise, Ahmed Reda a égalisé pour Al Ahly dans les arrêts de jeu, à la 96e minute.
Au classement, Pyramids conserve la tête avec 44 points, suivi de près par Al Ahly, qui en compte désormais 40.
La rencontre a également été marquée par la forte présence marocaine sur le terrain : Chibi et Walid El Karti du côté de Pyramids ; Achraf Dari, Yahya Attiat Allah et Achraf Bencharki pour Al Ahly.
Rappelons que d’après les médias égyptiens, Al Ahly suivrait de très près le défenseur marocain évoluant actuellement avec la formation de la citadelle bleue. Le club cairote envisagerait de passer à l’action dès le prochain mercato estival, dans l’objectif de renforcer son effectif en prévision de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Toujours selon ces sources, Chibi aurait entamé des discussions avec les dirigeants d’Al Ahly, ce qui expliquerait son manque d’empressement à prolonger son contrat avec Pyramids. Face à la montée des spéculations, le club égyptien a tenu à rassurer ses supporters.
Un cadre du club, cité par le quotidien Youm7, a déclaré que Chibi est encore lié à Pyramids pour deux saisons supplémentaires, en plus de l’exercice en cours. Il a ainsi écarté toute idée de transfert, précisant que le joueur a récemment renouvelé son contrat pour trois saisons. Ce nouvel accord n’a toutefois pas encore été rendu public.