Communiqué du BP du PPS

Le BP du PPS salue hautement le message royal à l’Assemblée constitutive de la Fondation Ali Yata

Le Bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a tenu, lundi 27 mars 2017, sa réunion périodique, au début de laquelle il a souligné le succès retentissant qu’a connu l’évènement de la constitution de la Fondation Ali Yata, vendredi dernier à Rabat. Il a exprimé son extrême fierté de la teneur du message Royal adressé à l’Assemblée générale constitutive de cette fondation et sa très haute appréciation de la confirmation de la considération et de l’estime dont jouissait et jouit encore le leader nationaliste exceptionnel Ali Yata auprès de tous, eu égard à sa contribution majeure aux causes de la nation et du peuple, avec un patriotisme sincère et abnégation, avec engagement, courage et un sens pédagogique élevé.

A cette occasion, le Bureau politique exprime ses remerciements et sa gratitude à l’ensemble des personnalités et leaders nationaux, de différents horizons et domaines politique, culturel, associatif, intellectuel et médiatique pour leur présence et participation à cet évènement phare.

Tout en présentant ses félicitations à l’ensemble des militantes et militants, qui ont supervisé la préparation du projet de la Fondation Ali Yata et sa sortie pour permettre au paysage national de disposer d’un espace approprié pour la pensée, le débat et la production intellectuelle, le Bureau politique présente ses félicitations les plus sincères au camarade Ismail Alaoui pour son élection en tant que président de la Fondation et à l’ensemble des membres du Conseil d’administration élu, leur souhaitant plein succès dans leur action visant à hisser la Fondation à la position qui sied à son nom et à en faire un véritable phare et une valeur ajoutée pour la promotion et le développement des hautes valeurs pour lesquelles feu Ali Yata militait.

Par la suite, le Bureau politique a abordé les nouveautés concernant la formation du gouvernement, enregistrant positivement la formation de la majorité gouvernementale. Il a souligné à l’occasion la détermination du Parti du Progrès et du Socialisme à contribuer assurément, à côté des autres composantes de cette majorité, à la poursuite du processus de démocratisation et de réformes, à travers un programme gouvernemental fort par son contenu en phase aux attentes légitimes des larges couches et des masses de notre peuple en particulier dans le domaine social et une structuration gouvernementale efficace et performante, dans un cadre de  solidarité et de complémentarité entre les institutions et les efforts que toutes les forces vives de notre pays doivent déployer.

Au niveau du suivi de l’exécution du plan «Tajaddor» adopté par le Comité central, le Bureau politique a passé en revue les rencontres de communication tenues dans ce cadre au niveau des sections de Fès, Boulemane, Taroudant et Tiznit. Il a ensuite procédé à la programmation de nombreuses rencontres similaires au niveau des autres sections, soulignant la nécessité d’élever le rythme de ces rencontres de la part de l’ensemble des organisations du parti, de ses secteurs et organisations parallèles, parallèlement à la poursuite de l’action en amont et en aval prévus dans le plan et ce, dans le but d’accélérer la reconstruction du parti, de rénover ses outils de lutte et de rehausser son rendement et sa présence dans tous les milieux sociétaux.

Dans ce cadre, le Bureau politique a entamé la déclinaison de ce plan en projets d’action dont l’exécution sera confiée à différentes compétences partisanes.

Le Bureau politique a également abordé différentes activités organisées par le parti au cours de la semaine dernière, notamment la rencontre réussie initiée à l’occasion de la Journée internationale des femmes par l’Association démocratique des élus progressistes et les organisations partisanes dans la province de Tiznit dans la commune de Tafraout-El Mouloud. Cette rencontre a été marquée par diverses activités au profit des femmes, des enfants et des élus, qui illustrent l’approche de proximité poursuivie par les différentes instances du parti et ses organisations parallèles.

A la fin de sa réunion, le Bureau politique a examiné diverses autres questions, au sujet desquelles il a pris les mesures requises.

(B.P. du PPS)

Related posts

Top