Hervé Renard règle ses comptes avec un club de Ligue 1

En 2015, Hervé Renard avait signé au LOSC quelques mois seulement après avoir remporté la CAN avec la Côté d’Ivoire. Malheureusement pour le tacticien français, Lille a décidé de le limogé après 13 rencontres seulement sur leur banc.

Dans un podcast diffusé par le Club Margotton de Téléfoot, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, aujourd’hui à la tête de la sélection saoudienne, a tenu a régler ses comptes avec son ancien club Lille, en expliquant les raisons de son échéc.

«Il y a les meilleurs souvenirs de ma carrière (la Côte d’Ivoire, ndlr) puis le pire souvenir de ma carrière (Lille, ndlr). Quand je dis ‘le pire souvenir de ma carrière’, c’est que je me suis abîmé mon image. À Lille, je me suis abîmé dans le football français, c’est ce qui m’embête le plus. C’est mon ego qui est déchiré, donc c’est difficile».

 «J’ai été remercié après 13 matchs. Les esprits les plus réducteurs disent ‘il ne s’est pas maintenu à Sochaux et il arrive à Lille, on ne l’a pas gardé au bout de 13 matchs’. Je peux simplement leur rétorquer en disant qu’on m’a présenté un projet et qu’ensuite le projet a changé. J’ai proposé des joueurs et on ne les a pas pris. Aujourd’hui, ce sont des joueurs qui jouent en Champions League.»

Étiquettes

Related posts

Top