IRT-WAC en tête d’affiche

Le championnat national de football, Botola Maroc Télécom en Division 1, se poursuivra ce week-end avec les matches de la 27e journée.

Après le match avancé à vendredi, entre l’Olympique de Safi et le FUS de Rabat concernant les équipes du peloton de tête, la 27e journée continuera avec d’autres duels qui s’annoncent chauds. A commencer par celui programmé pour dimanche entre le leader, l’Ittihad de Tanger (47 pts), et son dauphin, le Wydad de Casablanca (43 pts). Ce choc constitue la tête d’affiche de la journée avec mention. Le vainqueur aura une grande option pour le titre sachant bien que le partage des points laissera les choses telles qu’elles sont avec un avantage léger pour le club tangérois qui aspire à remporter le premier titre de champion du Maroc pour la première fois de son histoire. Pour ce, il lui faudra de confirmer le victoire de (1-0) réalisée lors du match «aller» quand le WAC recevait ses matches à Rabat tout en pataugeant en bas du classement sous la houlette de l’entraineur partant, Houcine Amouta. Aujourd’hui, le WAC pris en charge par un nouvel technicien, le Cheikh tunisien Fawzi Benzarti, a réalisé un retour fracassant et se trouve seul dans le rétroviseur du leader. Le souhaite continuer sur sa lancée dans l’espoir de défendre son titre ou du mois prendre une place sur le podium.

D’autres chocs diamétralement opposés sont à suivre lors de cette journée, le Hassania d’Agadir qui vient en 3e place en compagnie du FUS à 5 longueurs du fauteuil de leader, croisera le fer avec le Rapid Oued Zem qui lutte pour sauver le maintien. Même chose pour le Difaâ Hassani d’El Jadida qui vient en 5e place (41 pts) et qui sera en déplacement périlleux à Marrakech pour rencontrer une équipe du KACM mal classée (12e avec 29 pts) et qui est à la recherche d’une victoire pour assurer le maintien. Le Moghreb de Tétouan qui a lui aussi besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone rouge (11e/29 pts) se déplacera  à Casablanca pour retrouver le Raja qui anime toujours la course en tête du classement. Mais l’équipe de la Colombe Blanche qui est en train d’enchainer le succès sera dans une mission difficile à négocier dans le fief du Raja qui, après  6 journées de disette,  vient de renouer avec la victoire sur le terrain d’un autre club menacé de la relégation, le CA Khénifra (2-3). Le Raja qui a repris confiance, espère achever sur une place sur le podium, à défaut du titre difficile à acquérir.

Le club de Khénifra, avant dernier avec 26 points, est condamné à se racheter sur la pelouse de l’AS FAR s’il veut bien croire à sa place parmi les grands. Dans un autre match, le RAC de Casablanca, premier club à mettre les pieds en Division inférieure (lanterne rouge avec 17 points) rencontrera pour l’honneur la RS Berkane, une équipe du milieu du classement, qui veut passer l’éponge sur sa récente défaite déméritée devant le WAC (2-1).

Reste le duel entre l’Olympique de Khouribga (10e/30 pts) et le CR Al Hoceima (13e/28 pts) qui est difficilement à pronostiquer puisque les deux équipes n’ont pas encore assuré le maintien…

Rachid Lebchir

Related posts

Top