Botola Pro D1 « Inwi » (17è journée)
Dans le cadre de la 17e journée du championnat marocain, la Renaissance de Berkane a sombré face au MAS (2-0), alors que le Hassania Agadir (HUSA) a battu le Youssoufia Berrechid (CAYB) par 2 buts à 1 au Grand stade d’Agadir.
En effet, les locaux se sont imposés grâce à un doublé d’Ayoub El Mellouki (27è, 42è). L’attaquant ougandais Patrick Kaddu a marqué le but de l’honneur pour les visiteurs dans le temps additionnel (90+6è). Le score aurait pu être plus large, mais le joueur du HUSA Youssef El Fahli s’est vu refuser deux buts (45+1è et 63è) par le VAR.
Grâce à ce succès, le Hassania pointe désormais à la 4è place avec 27 points, tandis que le CAYB stagne à la 13è loge avec 17 points.
Dans l’autre choc de cette 17e journée, le Maghreb de Fès s’est imposé à domicile face à la Renaissance Berkane sur le score de 2 buts à 0.
Les Jaune et Noir l’ont emporté grâce à des buts d’Ismael Ben Ktib (51è) et Nabil Marmouk (90+3è).
Cette victoire permet au club de la capitale spirituelle du Royaume de se hisser à la 9è place (21 pts), à une longueur de son adversaire du jour.
De son côté, le FUS Rabat a chuté lourdement à domicile face au Mouloudia Oujda (MCO) sur le score de 3 buts à 0. Un doublé d’Adam Ennaffati (28è et 75è) et un but de Zakaria Bahrou (79è) ont offert les trois précieux points au MCO.
Ce succès permet à l’équipe de l’Oriental de se hisser provisoirement à la 5è place avec 24 points, à côté du Hassania Agadir, alors que les Fussistes sont toujours 9es avec 19 points, aux côtés du Chabab Mohammedia et du Moghreb de Tétouan.