Le Wydad en pole position, l’AS FAR et la RSB se neutralisent

Botola Pro D1  » Inwi  » (2e journée)

Le Wydad de Casablanca s’est octroyé 3 points, en s’imposant trois buts à un contre le Difaâ d’El Jadida au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 2e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », lundi.

Le Wydad a conservé jusqu’à la dernière minute son avantage obtenu pendant la première période (2-0), faisant passer le score à 3-1.

Durant la dernière saison, les Rouges avaient surclassé les chevaliers de Doukkala pour le compte de la 28e journée (2-1), mais El Jadida avait défait les Rouge et Blanc pour le compte de la 13e journée (2-1). Les Casablancais ont débloqué le compteur dès la 9e minute avec une réalisation de Yahya Attiyat Allah. Ils ont par la suite augmenté leur avance avec un but de Junior Sambou à la 15e minute et une réalisation d’Ayman El Hassouni à la 48e minute. Le Difaâ d’El Jadida a réduit l’écart à la 56e minute avec un but de Mesut Jumaa.

Au terme de ce match, le WAC grimpe à la première place avec 4 points, tandis que les chevaliers de Doukkala, 3 points, demeurent à la troisième place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, El Jadida jouera à domicile face au Chabab de Mohammédia, alors que le Wydad de Casablanca évoluera à l’extérieur contre l’Olympique de Khouribga.

L’Association Sportive des FAR et la Renaissance de Berkane se sont quittés sur score un nul (1-1) lundi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Déjà au coude-à-coude en fin de première partie (1-1), les militaires et les Oranges n’ont pas réussi à se départager en deuxième période.

Lors de la dernière saison, la RS Berkane l’avait emporté contre l’AS FAR pour le compte de la 18e journée (2-1), alors que les deux formations n’ont pas pu se départager (1-1) pour le compte de la 3è journée.

L’Association Sportive des FAR a débloqué le compteur à la 11e minute avec un penalty marqué par Selim. La Renaissance de Berkane a rattrapé le score à la 36e minute avec un but d’Hamza Regragui, lui laissant ainsi la possibilité de conclure le match sur un nul.

Dans les rangs des Oranges, Jalal Jeyed a expulsé Hamza Regragui à la 90e+3 minute.

Au terme de cette rencontre, les militaires, 4 points, grimpent à la première place, alors que Berkane se hisse à la septième place du classement avec un point.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Rabat jouera à l’extérieur contre l’Union Touarga, tandis que la formation berkanie évoluera à domicile face à l’Olympique de Safi.

Étiquettes , ,

Related posts

Top