Le Wydad vainqueur face au Chabab de Mohammédia, le FUS s’offre l’AS FAR

Botola Pro D1

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est imposé face au Chabab de Mohammédia (SCCM) par 2 buts à 1, samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, à l’occasion de la 20e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Le Wydad l’a emporté deux buts à un après avoir conclu la première mi-temps sur un score nul de 0 partout.

Durant la dernière saison, les deux clubs s’étaient quittés sur un score nul à l’occasion de la 29e journée (1-1) et pour le compte de la 14e journée (1-1). Le WAC a ouvert la marque à la 62e minute avec une réalisation de Reda Jaadi, avant d’augmenter son avance avec une réalisation de Muayad Ellafi à la 72e minute. Le SCCM a réduit l’écart à la 85e minute avec un but d’Alain Thierry Akono.

Au terme de ce match, le WAC reste leader avec 43 points, alors que le SCCM, 26 points, demeure à la huitième place.

Pour le compte de la prochaine journée de Botola Pro D1, l’équipe de la ville des fleurs évoluera à domicile contre le Youssoufia de Berrechid, alors que le WAC jouera à l’extérieur face à l’Olympic de Safi.

De son côté, le FUS de Rabat s’est imposé contre l’Association Sportive des FAR par 2 buts à 1, samedi au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Déjà en tête en fin de la première période avec 1-0, les Fussistes ont su maintenir leur avantage jusqu’au dernier coup de sifflet, faisant évoluer le score à 2-1.

Lors de la dernière saison, le FUS avait défait les militaires à l’occasion de la 19e journée (2-1), alors que les deux clubs avaient fait match nul pour le compte de la 4e journée (0-0). Le FUS a débloqué le compteur à la 38e minute avec une réalisation de Reda Hajhouj. Il a ensuite creusé l’écart avec un but d’Ayoub Nanah à la 84e minute. Les Militaires ont diminué l’écart à la 90e+1 minute avec un but contre son camp inscrit par Anas Bach.

Au terme de ce match, les Fussusites et l’AS FAR se classent respectivement aux cinquième et sixième places, avec 28 points chacun et un goal-average favorable pour les hommes de Jamal Sellami.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’AS FAR jouera à domicile face à l’Ittihad de Tanger, alors que le FUS se déplacera chez le Hassania d’Agadir.

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) et le Hassania d’Agadir (HUSA) ont fait match nul (0-0), samedi au stade municipal d’Oujda.

Lors de la dernière saison, le MCO avait battu le HUSA à l’occasion de la 29e journée (1-0), alors que la formation gadirie s’était imposée contre les Oujdis pour le compte de la 14e journée (1-0).

À la suite de cette rencontre, le MCO se hisse à la 13e place avec 21 points, tandis que le Hassania Agadir, 23 points, progresse à la dixième place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la formation gadirie jouera à domicile face au FUS Rabat, alors que les Oujdis évolueront à l’extérieur contre le Raja de Casablanca.

Étiquettes , ,

Related posts

Top