Ouverture de l’Espace d’exposition de la mémoire d’Ibn Battouta

A l’odeur du passé, Tanger à l’heure de son nouvel espace d’art

Omayma Khtib

L’Espace d’exposition de la mémoire d’Ibn Battouta à Borj En-Naâm à la Médina de Tanger, a ouvert ses portes ce jeudi dernier, au plaisir des amateurs.

L’Espace d’exposition de la mémoire d’Ibn Battouta à Borj En-Naâmfait peau neuve. Ce fameux site historique délaissé pendant de longue année, a été restauré et réhabilité en récemment par la Société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger, dans le cadre du programme de réhabilitation et de valorisation de l’ancienne Médina de Tanger, indique le communiqué de l’exposition.

Ouvert depuis le jeudi 3 février, ce site vient enrichir d’avantage l’offre touristique et culturelle de la ville de Tanger.

En effet, «cet espace d’exposition est dédié à la mémoire d’Ibn Battouta, ce grand voyageur qui a sillonné le monde, et à travers lui on raconte aussi l’histoire du Maroc», indique la même source. Grand voyageur, explorateur, diplomate et homme religieux, Ibn Battouta, compte plus de 29 ans de voyages, a parcouru plus de 100.000 km à travers 38 pays.

Cartes des voyages, livres, personnalités rencontrées et moyens de transports empruntés, … l’Espace d’exposition de la mémoire d’Ibn Battouta à Borj En-Naâmreplonge le visiteur dans la vie de ce célèbre voyageur ainsi que dans le Maroc d’antan.

Cette espace d’art contribuera, sans aucun doute, au renforcement de l’attractivité touristique de la ville de Tanger, en lui permettant, à terme, d’occuper la place qui lui convienne au niveau de la Méditerranée et à l’échelle internationale.

Étiquettes ,

Related posts

Top