Communiqué du bureau politique du PPS

Examen de l’action des organisations parallèles

Le Bureau politique du parti du progrès et du socialisme a tenu, mardi 29 janvier 2019, sa réunion périodique, au début de laquelle il a écouté un exposé détaillé présenté par le camarade Anass Doukkali, ministre de la Santé, au sujet du programme d’action du ministère et des objectifs stratégiques fixés à ce secteur vital dans la vie quotidienne des citoyennes et citoyens.

Le Bureau politique a reporté la discussion de cet exposé à sa prochaine réunion, au cours de laquelle il est également prévu que le camarade Abdelahad Fassi Fihri présente un exposé similaire sur la politique gouvernementale en matière d’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Les deux exposés feront l’objet d’une discussion approfondie de la part du Bureau politique dans le cadre du suivi de la direction du parti du travail des camarades membres du gouvernement. Seront présentées au cours de cette discussion les propositions et observations utiles dans le but de valoriser et de consolider les acquis et d’améliorer en qualité le rendement de manière à garantir la réalisation des objectifs fixés dans le programme gouvernemental.

Par la suite, le Bureau politique s’est penché sur l’examen d’un ensemble de questions et de dossiers liés à la vie interne du parti. Ceux qui assurent le suivi des régions ont en effet présenté des rapports relatifs à la programmation des réunions régionales concernant les secrétaires des sections provinciales et des membres du Comité central dans le but d’entamer les préparatifs pour la tenue des congrès des sections régionales et la poursuite de la prise des dispositions requises pour l’organisation de la deuxième session des réunions des conseils provinciaux au cours du mois de mars prochain, et ce dans le cadre de la mise en œuvre du contenu de la circulaire organisationnelle issue du Secrétariat général à ce sujet.

Dans le cadre de son accompagnement des préparatifs en cours pour l’organisation des congrès nationaux de l’organisation de la Jeunesse socialiste et du Forum Parité-Egalité, le Bureau politique a décidé de consacrer une réunion spéciale à l’examen de la situation de ces deux instances parallèles du parti.

Et ce dans le but d’examiner les moyens de soutenir leur action et d’assurer toutes les conditions de réussite des échéances prévues dans l’objectif de promouvoir la situation des jeunes et de plaider en faveur de leurs revendications principales et de servir aussi la cause de la parité et de l’égalité, un des éléments constitutifs fondamentaux du projet social pour lequel le Parti du progrès et du socialisme poursuit la lutte.

(B.P du PPS)

Related posts

*

*

Top