Huawei veut faire du Maroc un avant-gardiste des pays africains

Energies renouvelables

Si la pandémie du Covid-19 a durablement altéré le secteur des énergies fossiles, cela n’a pas été le cas des énergies renouvelables, bien au contraire. Une résistance dans laquelle Green Power Technologie (Huawei Fusion Solar) a toujours placé sa confiance.

Ainsi, Green Power Technologie (Huawei Fusion Solar) maintient plus que jamais son objectif d’accompagner et de développer l’écosystème des énergies renouvelables au Maroc, et assister le Royaume et ses Entreprises dans le déploiement de sa stratégie des énergies renouvelables, en réduisant sa dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, et ce afin de réduire l’impact environnemental et accélérer le processus de transition énergétique.

D’ailleurs, la 9ème édition du Salon Solaire Expo, dédié aux professionnels de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique, a ainsi été l’occasion pour Green Fusion Solar la filiale marocaine du groupe Green Power Technologie basé en france, l’un des plus importants partenaires au Monde de Huawei Fusion Solar, de sceller son alliance avec 5 des acteurs les plus dynamiques du Maroc dans le domaine des énergies propres : Les distributeurs marocains de premiers rangs, comme, Cleanergy, Solarway (Disway), mais aussi, pour l’ingénierie et ancrage comme Greenland, Les EPCistes Solar Power et Shamsiyah (ex DLM EnR) sont les acteurs donnant la priorité au développement local, et rentrent parfaitement dans la stratégie d’investissement de Huawei.

Aujourd’hui, Green Fusion Solar capitalisera son Hub au Maroc, pour les pays du Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc) ainsi que pour les grands projets internationaux à travers le continent Africain. Le canal de distribution de Huawei est strict, et ce, afin de positionner toutes les entreprises locales au premier rang et conserver l’écosystème.

L’alliance, Green Power Technologie/Green Fusion Solar, pilote l’organisation des canaux de distribution de Huawei sur plusieurs pays depuis plusieurs années afin de garantir le développement de l’économie locale.

Arnaud Sourdrille, Président Fondateur Groupe INHUSOL (Green Power Technologie/Green Fusion Solar) déclare: «Je donne une grande importance à ce que le Maroc puisse être l’avant-gardiste des pays africains pour des projets de grandes tailles, rooftop pour les industriels, et de plus petites tailles pour les promoteurs immobiliers et architectes, en offrant l’accès à tous, d’une énergie propre et gratuite (celle su soleil). Nous devons tous prendre conscience des enjeux climatiques, afin de pallier à la transition énergétique de demain et comprendre que tous les investissements solaires, donneront un avantage certain sur l’impact Economique des Entreprises et industriels de demain. Nous pensons que le marché futur le plus important, sera au niveau de l’Agriculture, des industriels et promoteurs immobiliers».

Related posts

Top