Le Hassania Agadir accroché par le Rapide Oued Zem

La série des matches nuls continue. Le nul du Hassania d’Agadir face au Rapide Oued Zem (0-0), lundi dernier, est le 4e en 6 matches disputés pour le moment à l’occasion de la 26e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom D1.

Le Hassania d’Agadir peut s’estimer heureux d’avoir concédé un nul blanc à domicile face au Rapide Oued Zem, au terme d’un match disputé lundi soir au Stade Adrar. Car le club soussi a évité la catastrophe face au RCOZ qui a raté un penalty en seconde période et qui a pourtant terminé le match avec une formation réduite après l’expulsion d’un de ses joueurs.

 Après ce nul, le HUSA reste en 4è place avec 37 points, alors que le RCOZ est 11è avec 31 unités.

C’est ainsi que l’équipe de Souss a raté l’occasion de rester coller sur la 3e place du podium en compagnie de l’Itihad Tanger qui a totalisé 39 points après sa victoire, petite mais combien précieuse (1-0), au détriment du Youssoufia Berrechid.

Même chose pour le Raja Casablanca qui n’a profité de son match joué à domicile en étant accroché par le FUS de Rabat (0-0).  Ce qui n’a permis au club des Verts de réduire l’écart que d’un seul point en 2e place avec 48 unités derrière le WAC toujours leader (53 pts). Le match de ce dernier contre l’AS FAR a été reporté au jeudi 9 mai prochain. Un autre match a été reporté entre la renaissance Berkane et le Kawakba Marrakech, lanterne rouge, et qui reste relégable jusqu’à nouvel ordre.

Pour les résultats des autres matches de cette 26ème journée, l’autre club qui reste elégable pour le moment, le Chabab Rif Al Hoceima n’a pu arracher un seul point dans son fief face au Mouloudia d’Oujda (1-1) pour totaliser 23 unités et quitter la dernière place occupée par le KACM (22 pts).

En 14e place, le Moghreb de Tétouan qui a été dominé par le Difaa Hassani d’El Jadida (2-0). Cette défaite n’a guère arrangé les affaires du MAT dont le compteur est coincé à 25 points, restant ainsi toujours menacé par la relégation après le KACM et le CRA. Par contre, le DHJ qui est entrain de récupérer le temps perdu après avoir souffert tout au long des 20 journées précédentes, s’est hissé à la 5e place avec 36 points en compagnie de l’Olympic Safi.

Ce dernier a réalisé le score le plus alléchant de la journée en faisant match nul de (4-4) devant l’Olympique Khouribga qui s’installe à la 10e place avec 32 unités et qui est en train de ramasser point par point pour s’éloigner définitivement de la zone rouge relégable à 4 journées la clôture de la saison.

Attendons donc les matches à venir pour savoir qui sont les clubs devant faire leurs adieux à la D1, le KACM, le CRA, le MAT… ou bien l’OCK qui devra encore cravacher dur dans son prochain match contre un adversaire pas comme les autres, le WAC, qui n’a pas encore assuré le titre définitif de champion du Maroc.

Car, lors des 28e et 29e journées, l’OCK sera opposer à d’autres clubs mal classés à savoir : le FUS (12e place/30 pts) et le RCOZ (11e place/31 pts) avant d’achever face à un autre club, le MCO (8e/33 pts), un club de l’Oriental qui a souvent joué le rôle de «montée-relégation» et qui venait de sauver son maintien pour la première fois depuis bien des saisons…

Rochid Ben Mhammed

Related posts

*

*

Top