Sur air romantique, Luis Fonsi clôture en beauté les concerts de l’OLM Soussi

9 jours de fête musicale, de rythmes, de danses, d’applaudissements. Le Festival Mawazine Rythmes du Monde a clôturé samedi 31 juin sa 17ème édition sur les chansons et les voix emblématiques de Luis Fonsi à l’OLM Soussi, de la chanteuse émiratie Ahlam à la scène orientale de Nahda, sans oublier les artistes marocains Abdelaziz Stati, Saïd Senhaji et Statia qui ont offert au public des moments musicaux intenses et électriques sur la scène populaire de Salé.

Sur les rythmes de la Pop latino, le rideau est tombé en beauté sur la scène internationale de l’OLM Soussi. Une scène qui a abrité depuis le premier jour de grands noms de la musique international dont Bruno Mars, The Weeknd, French Montana et d’autres.   Luis Fonsi qui est la fois auteur, compositeur, chanteur, producteur et musicien a livré un show musical chaud mêlant la danse aux rythmes latinos.

Le célèbre chanteur dont le tube «Despacito» a battu tous les records avec les 5 milliards de vues sur sa chaine Youtube a fait bouger pendant deux heures ses fans et les passionnés de la musique de tous les âges. Le célèbre musicien latino-américain a exprimé lors d’une conférence de presse quelques heures avant son concert sa «joie» de prendre part à Mawazine qui est d’après lui l’un des grands et beaux festivals. Il y venu apporter sa propre touche. Et il a fait en présentant son magnifique florilège musical.

Sur scène, il a chanté le meilleur de son répertoire entre autres ses titres les plus écoutés un peu partout dans le monde dont son nouveau single «Echame la Culpa» (1 milliard de vues sur YouTube), «Calypso».

Une mise en scène à souper les souffles, le chanteur accompagné de ses danseurs a offert au public des chorégraphies sublimes au plaisir des yeux. Le rythme a primé. Et la musique transcendant les cœurs.  Luis Fonsi a était généreux sur scène en surfant les différents styles musicaux. Du rock, du l’latino en passant par la pop, le chanteur a fait un clin d’œil au groupe britannique   The police en revisitant son fameux titre «Message in a bottle».

Une chanson qui a été appréciée et bien accueillie par le public.  Le concert ne manque pas de sensualité et de tendresse. Fonsi a soufflé un air romantique sur scène en livrant ses chansons douces et romantiques dont les tubes «Que quieres de mi», «Corazon en la maleta». Sur un ton sensuel, le périple musical avec la vedette portoricaine en mettant du feu sur scène en chantant son titre planétaire «Despacito» (tout doucement), une chanson aux influences pop et reggaeton.

Mohamed Nait Youssef

Related posts

Top