Communiqué du bureau politique du PPS

L’évolution inquiétante de la situation épidémiologique: Le PPS appelle à la vigilance extrême

Au début de sa réunion hebdomadaire, tenue mardi 27 juillet 2021, le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a examiné les développements inquiétants de la situation épidémiologique dans notre pays, enregistrant son inquiétude à l’égard de l’augmentation constante du nombre des cas de contamination et de décès à cause de la Covid-19. C’est pourquoi, il adresse un appel pressant et fort à l’ensemble des citoyennes et des citoyens pour faire preuve d’esprit de responsabilité et de patriotisme afin de veiller au respect total des dispositions et des mesures préventives décrétées par les autorités publiques compétentes.

Ces dernières sont à leur tour appelées à poursuivre le travail colossal qu’elles entreprennent et réalisent pour faire face à la pandémie et à ses dangereuses répercussions sur tous les plans. Ces autorités sont également appelées à agir en vue de  renouveler le souffle de  mobilisation et à déployer davantage d’efforts en matière de vigilance et d’innovation des formes de conscientisation, de sensibilisation et de communication, à même de motiver les citoyennes et les citoyens pour qu’ils adhèrent en toutes spontanéité, connaissance de cause et citoyenneté à cette phase de lutte contre la pandémie de la Covid-19.

D’autant plus que notre pays a réalisé un acquis de taille dans cette bataille qui consiste en l’élargissement important et considérable de la campagne de vaccination pour englober de nouvelles catégories d’âge, dans la perspective de réaliser l’immunité collective dans notre pays et de dépasser cette situation difficile avec le moins de pertes possibles à tous les niveaux et dans tous les domaines.

La campagne acharnée contre le Maroc: les intérêts supérieurs de notre pays avant tout

Par la suite, le bureau politique a passé en revue les développements liés à la campagne systématique, tendancieuse et pernicieuse visant la réputation de notre pays et sa position internationale. Il s’est arrêté en particulier sur les fausses accusations, créées de toutes pièces et portées par cette campagne de bas étage, et qui ont été démenties en totalité et de manière détaillée par les autorités publiques marocaines compétentes.

Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme souligne son refus  catégorique de ces accusations et de ces attaques insidieuses contre notre pays, jaloux de sa souveraineté et attaché à l’indépendance de ses décisions et de ses choix et à la défense ferme de ses intérêts nationaux. Le parti affirme de même son adhésion inconditionnelle au front national, dans un cadre d’unité et de cohésion de l’ensemble des composantes du peuple marocain, pour faire face à toute atteinte à la réputation de notre pays, à son image ou à ses intérêts nationaux supérieurs.

Le renforcement du front intérieur et la réalisation de l’apaisement, meilleure réponse aux ennemis de notre pays

Dans ce cadre, le bureau politique considère que la poursuite du processus des grandes réformes, la consolidation du processus démocratique, la promotion d’une justice sociale véritable et la consécration des choix nationaux fondamentaux avec à leur tête ceux liés aux droits humains et aux libertés, outre les chantiers de réforme qui renforcent notre front national intérieur constituent la meilleure réponse à cette campagne et aux autres crises et manœuvres dans la gestion par notre pays  de ses relations régionales et internationales.

Dans cet ordre d’idées et au moment où notre pays s’apprête à organiser les élections, le Parti du Progrès et du Socialisme souligne encore une fois que le succès de notre pays dans ses efforts visant à relever les différents défis d’ordre  interne et externe auxquels il est confronté requiert d’unir les rangs, de renforcer la participation, de rétablir la confiance et de restaurer la crédibilité de l’action publique et politique.

C’est pourquoi, il importe d’aller résolument de l’avant dans le sens d’initiatives d’apaisement dans les domaines politique, des droits humains et des médias, en réponse aux aspirations populaires pour consacrer l’image de notre pays et sa place distinguée sur la scène régionale et internationale.

Related posts

Top