L’Ambassade du Maroc contribue à soulager les souffrances de la population défavorisée de Buenos Aires

Don alimentaire

L’Ambassade du Maroc en Argentine a fait un don de produits alimentaires de base au profit d’une fondation locale qui vient en aide aux personnes nécessiteuses de la capitale argentine.

Le don, composé de quelque 800 kg de produits alimentaires, a été remis par l’ambassadeur du Royaume à Buenos Aires, Yassir Fares, au responsable des relations institutionnelles de la Fondation « Abraza Argentina », le pasteur Pablo Repetto.

Dans une déclaration samedi à la MAP, Repetto a remercié l’ambassade pour ce « don généreux qui va permettre à la Fondation de soulager la population défavorisée dans les quartiers très modestes et défavorisés » du sud de la capitale.

Le travail de la Fondation « Abraza Argentina », a expliqué Repetto, consiste en la préparation et la distribution de repas aux familles qui traversent une situation compliquée dans le contexte de la pandémie du coronavirus à cause de la perte d’emplois et des sources de revenus.

Le soutien apporté par l’ambassade du Royaume contribuera sans nul doute à apaiser un tant soit peu les peines des habitants des quartiers ciblés par la Fondation dans le sud de Buenos Aires, a ajouté le pasteur Repetto.
Selon le dernier rapport 2020 de l’institut des statistiques en Argentine, quelque 42% de la population souffre de la pauvreté, soit 6,5% de plus que l’indice de pauvreté observé en 2019, à cause des effets économiques de la pandémie.

Top