L’Atlético Madrid a dominé, samedi, le promu Cadix (4-0), en match comptant pour la 9è journée du championnat d’Espagne (LaLiga).
Grâce à cette victoire, Diego Simeone enregistre un 23e succès en Liga contre le promu Cadix 4-0 à domicile, soit la plus longue série de succès de tous les grands championnats européens.
Le tacticien argentin a fait confiance à la jeunesse, et il a eu bien raison : Joao Felix (20 ans), qui réalise un début de saison canon (avec six buts en dix matches toutes compétitions confondues) a ouvert le score de la tête, sur un centre parfait de Marcos Llorente, et a doublé la mise en fin de match (90e) pour devenir co-meilleur buteur de Liga.
Et ce même Llorente (25 ans), appelé pour la première fois avec par Luis Enrique au sein de la Roja, a été très présent au pressing, à la récupération d’un ballon dans la surface adverse, pour offrir le but du 2-0 aux Madrilènes… Même si ces deux buts ont été facilités par deux grosses erreurs du gardien argentin Jeremias Ledesma.
La recrue Luis Suarez a scellé le score au retour des vestiaires, avec un but validé après consultation de la VAR (51e) après un échange avec Joao Felix.
Et dans cette belle victoire, Diego Simeone a permis à sa nouvelle recrue Geoffrey Kondogbia de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.