Le Parti du Livre compte sur une participation massive pour barrer la route aux faussaires des élections

En prévision des élections du 8 Septembre

Logo : Le PPS en campagne

Le Secrétaire Général du Parti du Progrès et du Socialisme, Mohammed Nabil Bendabdallah a présidé, jeudi en milieu de journée au siège national du parti à Hay Riyad à Rabat, le lancement de la campagne électorale du Parti du Livre, en prévision des scrutins du 8 septembre prochain et en présence, crise sanitaire oblige, d’un nombre réduit de candidates et de candidats venus essentiellement de Rabat et ses environs.

Dans une allocution, le SG du PPS a indiqué que le parti donne aujourd’hui le coup d’envoi de sa campagne électorale pour la Chambre des Représentants dans les circonscriptions locales et régionales  (femmes), pour les conseils des Régions dans les différentes provinces et pour les collectivités locales partout au Maroc.

Par ses candidatures, le PPS a couvert presque toutes les circonscriptions électorales législatives (91/92), les circonscriptions législatives féminines (12/12), les Régions et une large couverture pour ce qui concerne les villes où il y a les listes et les arrondissements et plusieurs autres candidatures locales.

Cette campagne sera également de nature numérique, compte tenu de la situation épidémiologique dans le pays, a-t-il dit, soulignant que le Parti du Livre compte beaucoup sur les citoyennes et les citoyens et sur leur large participation et leur vote massif pour contrecarrer ce qui se produit aujourd’hui dans les circonscriptions, en l’occurrence l’utilisation épouvantable et abjecte de l’argent et de la prévarication, un phénomène gravissime sans précédent.

Par contre, le Parti du Progrès et du Socialisme ne compte que sur ses candidates et candidats qu’il a présentées partout au Maroc (capacités, compétences, jeunes, cadres), des personnes honnêtes mues par la volonté véritable du changement, de servir l’intérêt général et prêts à ne pas trahir leurs engagements de travailler sans voler, détourner etc… Des candidates et des candidats qui travailleront non pas pour défendre leurs intérêts personnels mais pour servir l’intérêt général.

Il va de soi que le succès de cette vision et du programme du PPS visant à la promotion d’une démocratie forte, d’institutions crédibles et d’un gouvernement soudé et capable outre une économie forte, transparente et assainie, qui place l’homme au cœur du processus de développement (enseignement, santé, outre les principes sur lesquels repose l’action du PPS), requiert la participation massive des citoyens aux élections.

Pour la réussite d’une telle vision dans l’intérêt du pays et du peuple, tous les citoyens sont donc appelés à aller voter nombreux et à s’engager dans la lutte que mène le parti, a-t-il expliqué, estimant que le changement n’intervient pas tout seul. Si les citoyens ne participent pas aux élections, ce sont les mêmes personnes qui tirent profit de la situation actuelle qui vont renforcer leurs positions et continuer de dévier la démocratie de sa trajectoire.

Pour ce qui le concerne, a-t-il rappelé, le PPS participe à cette campagne avec la conviction ferme et la volonté véritable du changement avec tous les citoyens en menant cette campagne sous le mot d’ordre du sérieux et du respect de ses engagements.   

Related posts

Top