Audi Q8: Une beauté sauvage

La firme d’Ingolstadt a accumulé plusieurs années de retard avant de lancer un concurrent pour les SAV de ses concurrentes historiques : BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Mais en découvrant le nouveau Q8, on constate que le représentant d’Audi dans cette exclusive catégorie mérite toutes ces années d’attente. Luxueux et robuste pour sortir des sentiers battus, le nouveau SUV coupé est un compagnon idéal pour les différents trajets en ville et sur piste.

Le Q8 respire le dynamisme sportif et le prestige plus que tous les autres membres de la tribu Q. Affichant 4,99 m de long, 2 m de large et 1,71 m de haut, il est plus large, plus court et moins haut que le best-seller Q7.

Le look du Q8 représente une intersection entre plusieurs styles automobiles. L’élégante ligne de toit plongeante s’étire jusqu’aux montants D plats et repose sur les galbes quattro au-dessus des arches de roue, qui accueillent, au choix, des immenses jantes en aluminium, soit 22 pouces. Avec l’imposante calandre Singleframe qui domine la face avant, l’Audi Q8 inaugure le nouveau visage de la famille Q. L’habitacle du nouveau Q8 exhale un parfum de luxe. Nombreux sont les éléments de l’intérieur qui témoignent de la précision numérique d’Audi et du haut niveau d’intégration d’architecture. L’élément central de la partie supérieure est sans aucun doute l’écran MMI touch response. Affichant un  design Black Panel, il se fond presque entièrement dans une grande surface noire lorsqu’il est éteint. De la longue et plate entrée d’air jusqu’à la large console du tunnel de transmission, qui comprend le levier de sélection du système tiptronic, toutes parties sont en harmonie les uns par rapport aux autres.

L’histoire d’Audi est intimement liée au quattro et évidemment le Q8, le SUV haut de gamme de la marque, ne fait pas exception à cette règle d’or pour le constructeur allemand. Proposé de série, son différentiel central entièrement mécanique transfère la puissance à l’essieu avant et à l’essieu arrière selon le rapport 40/60. Si besoin, il envoie la plus grande partie de la puissance vers l’essieu arrière en vue d’améliorer la traction. Avec une garde au sol de jusqu’à 254 mm, des porte-à-faux courts et le Hill Descent Control, l’Audi Q8 peut poursuivre sa route, même quand les routes goudronnées se terminent. Grâce à la conception des commandes du MMI touch response de l’Audi Q8, presque toutes les fonctions peuvent être consultées sur deux grands écrans. Celui du dessus de 10,1 pouces est destiné au système d’info divertissement et à la navigation. Avec l’écran de 8,6 pouces qui se trouve en dessous, le conducteur peut régler la climatisation, les fonctions de confort et la saisie de texte, tout en gardant son poignet confortablement et ergonomiquement posé sur le levier de sélection.

Badr Atabi

Related posts

One Comment;

  1. Mokhtar Homman a dit:

    Article pour la classe ouvrière ou pour le repositionnement sociologique du PPS ?

*

*

Top