Bourse: Aradei Capital affiche son ambition de s’introduire en bourse

Kaoutar Khennach

La cloche de la Bourse de Casablanca devrait sonner pour la première fois après le déclenchement de la crise sanitaire de la Covid-19. En effet, Aradei Capital affiche clairement son ambition d’entrer en bourse dans les prochaines semaines.

En effet, Aradei Capital réunira ses actionnaires pour une assemblée générale extraordinaire (AGE) le 9 novembre prochain pour décider d’une augmentation de son capital, avec introduction sur le marché financier marocain. l’AGE devra aussi autoriser une augmentation du capital social réservée au public d’un montant maximum de 800 millions de DH, par émission d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 100 DH, à un prix de souscription (prime d’émission incluse) compris dans une fourchette entre 400 DH et 450 DH par action, à souscrire et à libérer en totalité en espèces.

Aradei Capital dispose d’un portefeuille de 29 actifs répartis dans 15 villes du royaume, totalisant une surface locative de plus de 326.000 m². La foncière s’appuie sur la société de gestion, Reim Partners, à laquelle elle a délégué la gestion de son patrimoine. Aussi, Aradei capital qui est une filiale de Label’Vie (49,6%) a également d’autres actionnaires comme la BERD (12,5%), Best Financière (9%) et PIC (13,1%).

Quant aux dernières réalisations financières, Aradei Capital a mis en place des mesures de solidarité afin d’accompagner ses locataires dont les locaux avaient été fermés. Ceci s’est traduit par une baisse du chiffre d’affaires consolidé au premier semestre 2020 de 11% à 124 millions de DH. Dans le même sillage, l’Excédent brut d’exploitation a reculé de 11,3% à 101,4 millions de DH. In fine, le résultat net part du groupe du premier semestre a diminué de 60%, subissant aussi l’impact de dotations aux provisions et de charges exceptionnelles liées à la période Covid-19.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top