Le PPS rend hommage à feu Dr Mohamed Dkhissi

Un combattant juste, un militant de la première heure et un scientifique de premier rang

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme annonce avec douleur le décès, vendredi 9 octobre 2020, du camarade professeur Mohamad Dkhissi, parti en martyr du devoir national.

En cette douloureuse circonstance qui nous est affecte douloureusement avec la perte d’un combattant juste qui a milité dans les rangs de notre parti depuis les années soixante-dix du siècle dernier quand il était étudiant à la Faculté de médecine et, plus tard, un brillant professeur connu pour ses compétences scientifiques et professionnelles.

Notre regretté camarade Mohamed Dkhissi, paix à son âme, a également été, tout au long de son parcours politique, l’un des défenseurs les plus éminents de la classe ouvrière et un membre actif au sein du secteur de la santé du Parti à travers tous les fronts politiques, et ce depuis plus de quarante ans.

Durant toutes ces décennies, rien n’a pu changer ses solides convictions de lutte, ni le détourner de la pensée, progressiste et moderniste, de son parti qu’il a porté jusqu’à sa disparition cruelle.

Alors que nous évoquons les vertus et les qualités de notre cher camarade décédé Mohamed Dkhissi, que Dieu l’ait en Sa Sainte Miséricorde, le camarade Mohamed Nabil Benabdallah, Secrétaire général du parti a présenté, en son nom personnel et au nom des membres du bureau politique, du comité central et de tous les militantes et militants du Parti du le progrès et du socialisme, ses sincères condoléances et sympathie pour cette perte cruelle, à l’épouse du défunt, Nezha  Dkhissi, à ses enfants Omar, Youssef, Kanza, à ses frères Mustafa, Lhoucine, Fatima et Rachid, ainsi qu’à tous les membres de la famille éplorée.

Nous implorons le Tout-Puissant de bien accorder Sa Sainte Miséricorde au défunt et  de l’accueillir dans Son vaste Paradis parmi les prophètes, les martyrs et les vertueux, et d’accorder aux siens patience et consolation.

«Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons»

Related posts

*

*

Top