Trail international d’Agadir: Une messe sportive en apothéose!

Comme attendu, le trail international d’Agadir a connu un succès retentissant sur tous les plans. Cette messe sportive de masse a tenu toutes ses promesses, notamment au niveau de l’affluence aussi bien des participants que du public.

L’imposante adhésion de tout ce beau monde dont l’engouement et l’euphorie étaient au rendez-vous de ce trail international d’Agadir. Quant au souci de l’organisation qui prenait de l’ampleur il faut bien dire que les initiateurs ont gagné le pari, de long en large. Le jeune staff de gestion de cette manifestation qui se démenait comme un beau diable dans les compartiments des deux courses, a fait montre d’une maîtrise et d’une compétence de haute qualité. D’autant plus que l’épreuve présentait certaines contraintes du fait que la notion de montagne, quoiqu’elle traduise cette connotation patrimoniale et symbolique sur le site de la citadelle d’Agadir Oufella, était délicate et laborieuse.

Cette seconde édition, loin de faire acquérir aux organisateurs toute l’expérience requise, suscitait une motivation supplémentaire pour assurer encore davantage la perfection recherchée. Surtout qu’aujourd’hui cette activité est entourée de tous les égards. «C’est une opportunité pour les jeunes en particulier de gagner en maturité dans une discipline aussi noble et dont les visées sont multiples !», déclarait Rachida Khandou, responsable des relations publiques et communication. Toujours au four et au moulin, cette jeune dame imprimait à cette manifestation tout le rayonnement escompté.

En effet et après une concurrence ardue entre les compétiteurs de tout acabit, l’athlète M’hamed Fathi a remporté cette 2ème manche fort disputée du trail international de Agadir Ouflla  qui s’est déroulée ce dimanche 30 juin 2019 à la kasbah d’Agadir Oufella, patrimoine historique de la capitale du Souss. Avec un chrono de 1h00min18sec, l’athlète Fathi a devancé les Marocains Aziz Bounit (1:03:18) et Ahmed Chalah (1:03:10) pour les 17 Km de la course.

Pour les 10 Km, Fares Mohamed s’est imposé en bouclant son parcours avec un chrono de 00h42min03sec. L’athlète est monté sur la première marche d’un podium 100% Marocain puisque ce sont ses compatriotes M’bark Ourras (00:42:04) et Boutmagguine Mohamed (00:42:07) qui ont pris, respectivement, la 2ème et 3ème place.

Chez les Dames, la Marocaine Hanane Elbjaoui a été, elle, sacrée championne de cette 2ème édition (17Km) en bouclant le parcours en 1h14min09sec. L’athlète a été suivie par sa compatriote Fatiha Benchami (1:14:28), alors que Aziz Allaoui Sloussi a complété le podium avec un chrono de (1:18:54). Faïza Bachar (01h27min42) et Rabia Ibdtif (01:56:05) ont finalement bouclé le parcours.

Pour le trajet de 10 Km, Hanan Touchi a été classée première en battant le record de l’année dernière avec un chrono de (00:57:30). Hanan Touchi a été suivie de Aziza Amrani (09:57:43) et Fatima Lhricha (01:19:16).

Le Trail Agadir oufela 2019, qui a connu cette année la participation de plus de 1000 athlètes représentant 14 pays, est devenu le rendez-vous annuel des mordus du trail. Cette édition a réuni des trailleurs issus de clubs et associations sportifs et de la société civile, ainsi que des étudiants de l’université IBN Zohr grand partenaire de cet événement.

Saoudi El Amalki

Related posts

*

*

Top