Après le FUS, mission difficile du WAC en Egypte

Les deux clubs marocains en lice en compétitions africaines de football, le Wydad de Casablanca en Ligue des Champions et le FUS de Rabat en Coupe de la CAF, continueront leur chemin en phase de poules avec l’espoir de se qualifier à la prochaine étape des quarts de finale.

Le FUS a joué vendredi en Tunisie dans un choc au sommet contre le Club Africain où les tous les chances restent égales entre les 4 composantes du groupe qui comptent 3 points chacun en 2 matches et dont Rivers United FC du Nigeria et Kampla City d’Ouganda qui devaient se rencontrer, samedi, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Le WAC, lui, s’est déplacé en Egypte pour rencontre Al Ahly du Caire, ce dimanche à 21 heures sur la pelouse du stade Borj El Arab à Alexandrie. Cette rencontre, qui s’annonce chaude, compte également pour la 3e journée de la phase des groupes mais en Ligue des Champions. L’autre match du groupe oppose samedi le FC Zanaco de Zambie à Coton Sport Garoua du Cameroun.

Cette programmation est bénéfique pour le WAC qui évoluera avec une idée préalable sur le résultat de l’autre match de Zanaco premier du groupe avec 4 points face à Coton Sport, lanterne rouge avec 0 point et qui joue ainsi sa dernière chance. Mais cela n’empêche pas la mission délicate du WAC devant Al Ahly qui également en tête en compagnie de Zanaco. Car la formation waydadie est condamnée à s’imposer ou du moins avoir le point du match nul pour garder espoir de rester en course et arracher l’un des 2 premiers tickets qualificatifs au prochain tour.

Le WAC et Al Ahly fraichement sacrés champions dans leurs pays respectifs souhaitent aller plus loin dans leur Safari africain. Le WAC qui n’a pas droit à l’erreur après sa défaite en Zambie (1-0) lors de la récente journée, devra prendre toutes ses mesures pour ne pas y laisser des plûmes. Car l’adversaire pharaonique a le moral au beau fixe après avoir remporté, cette saison, son 39e titre de champion d’Egypte et pense continuer sur la même logique victorieuse. Al Ahly qui a commencé la Champion’s League de cette année avec un nul logique face Zanaco, un club qui reste favori du groupe, n’a pas tardé à rebondir en allant s’imposer sur le terrain de Coton Sport (2-0) pour prendre les commandes. Le WAC, lui, souffle le chaud et le froid après une victoire (2-0) au détriment de ce club camerounais, petit poucet du groupe et une défaite en Zambie (1-0) infligée par Zanaco.

Le rachat est donc obligatoire pour le WAC contre Al Ahly, deux clubs qui se sont affrontés la saison dernière en phase de groupes  de la même compétition, l’année dernière. Les deux formations ont connu deux fortunes différentes, Al Ahly accroché chez lui en Alexandrie  (0-0) en match «aller» a battu le  WAC au «retour» à Rabat (0-1). Mais les Ahlaoui sont fini par rendre le tablier alors que les Wydadis sont passés avant d’être stoppés dans le dernier carré par les autres égyptiens du Zamalek.

Aujourd’hui, la course s’annonce toujours serrée entre les deux clubs arabes… sans oublier les Zambiens de Zanaco.

R. Lebchir

Related posts

Top