Dessiner le sourire de l’enfant

Opération Smile Maroc à Agadir

Saoudi El Amalki

Une forte délégation a visité l’hôpital Hassan II d’Agadir pour s’enquérir du déroulement de la campagne de l’opération Smile Morocco « Basma ».

L’action humaine et gratuite pour guérir les déformations labiales au profit des petits enfants, dont se charge l’association de l’opération Basma Maroc du 14 au 19 de ce mois, sous la présidence honorifique de SAR Lalla Meriem et avec partenariat du ministère de la santé et la protection sociale, la Wilaya du Souss Massa et la préfecture d’Agadir Ida Outanane.

Et ce pour dessiner un nouveau sourire aux enfants et jeunes natifs avec une fissure de lèvres ou la gorge afin de transmuer leur vie au meilleur. Dans ce sens, on s’est enquis de l’intervention d’équipes de chirurgie à l’Hôpital Régional Hassan II d’Agadiren faveur de 100 enfants, à l’aide de plus de 90 médecins spécialisés de 14 nations y compris le Maroc.

Cette opération asuscité une forte approbation auprès des populations de la ville et d’autres régions. Il est à rappeler que l’association de l’opération Basma Maroc célèbre cette année le 25ème anniversaire de sa constitution.

Elle a pu assurer des actes chirurgicaux gratuits et certains en direction de plus de 13 420 enfants, grâce à l’engagement immuable de volontaires, de leur compétence et de leur abnégation à aider autrui.

Étiquettes ,

Related posts

Top