La campagne a pris son envol

Coronavirus : Plus d’un million de personnes sont vaccinées 

Ouardirhi Abdelaziz

1.112.103 personnes ont été vaccinées au Maroc depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19, dont le coup d’envoi avait été donné par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le jeudi 28 janvier 2021.

Trois semaines après le début de cette campagne nationale de vaccination anti covid-19, se sont 1.112.103 citoyens qui ont pu bénéficier de la première injection.

La vaccination des citoyens profite à l’ensemble des personnes ciblées par les responsables du ministère de la Santé, toutes les régions du Maroc ont reçu leurs dotations de vaccins et la campagne a pris son envol, s’acheminant vers les objectifs tracés et attendus par le ministère de la Santé, qui est de vacciner 25 ou 30 millions de personnes. Ce qui permettra d’atteindre les niveaux escomptés d’immunisation collective et protéger la population contre cette pandémie.

On ne peut que se réjouir et féliciter comme il se doit, le département de la Santé, les professionnels de santé, médecins et infirmières et infirmiers, qui sont présents toute la journée au niveau de tous les centres de vaccination et qui font un travail magnifique. Aussi, il convient de rendre également un hommage aux Autorités pour l’organisation parfaite qui est assurée, ce qui facilite grandement la tâche aux soignants.

Le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, entend relever le défi de vacciner gratuitement toute sa population, ainsi que les personnes étrangères résidentes sur le territoire marocain.

 Il y a réellement lieu d’être raisonnablement, de voir cet objectif se concrétiser chaque jour un peu plus et la réussite totale de cette campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 devenir une réalité. A ce sujet, il faut dire que le Maroc a déjà relevé pas mal de défis en rapport avec plusieurs maux. La poliomyélite peut servir d’illustration parmi tant d’autres.

Related posts

Top