La Fondation «Ali Yata» forme son bureau et dévoile son plan d’action

Le Conseil d’Administration de la Fondation «Ali Yata», élu lors de l’Assemblée Générale constitutive, s’est réuni samedi 29 avril 2017 au siège national du parti du Progrès et du Socialisme (PPS) à Rabat, sous la présidence d’Ismail Alaoui, Président de la Fondation.

Après une présentation générale au cours de laquelle le Président de la Fondation s’est félicité de la réussite de l’Assemblée Générale constitutive, ce dernier a dévoilé les grandes lignes du Plan d’action, ainsi que les centres d’intérêts de la Fondation pour la prochaine étape. Dans le même contexte, les participants à cette réunion ont considéré que l’institution est encore en phase de parachèvement des fondements de sa constitution.

Par la suite, il a été décidé de poursuivre l’ouverture sur les différentes compétences nationales qui ont exprimé leurs volontés de soutenir et de travailler au sein de l’institution.Ensuite, ils se sont mis d’accord sur l’obligation de continuer à rassembler les ressources humaines adéquates et la formulation d’un Plan d’action intégré et efficace, que ce soit par les structures organisationnelles de la Fondation ou par les groupements d’action, les équipes de recherche ou encore les équipes fonctionnelles auxiliaires.

La réunion était une occasion propice de former le Bureau de la Fondation sur proposition du Président de l’institution. Approuvée par le Conseil d’Administration de la Fondation, la liste du Bureau comprenait les membres suivants: Soumia Moncef Hajji, Touria Skalli, Fatima Ezzaoui, Abdelali Doumou, Abou Bakr Essedik El Kadari, Mustapha Labraimi, Ahmed Azirar, Abdellatif Idmahamma, El Mahjoub El Kouari et Abdelouahed Akmir.

Il a été convenu que le Conseil d’Administration procède à la mise en service d’une commission pour préparer le Projet de règlement intérieur qui sera présenté dans une prochaine Session pour examen et approbation. De même, il a été affecté au nouveau Bureau de préparer une feuille de route de la Fondation, ainsi qu’une stratégie de financement afin de les soumettre au Conseil d’Administration pour approbation.

Au cours de sa première année d’existence, le Conseil d’administration a insisté sur la valorisation de la pensée de feu Yata pour la mettre au centre des activités de la Fondation, mais aussi sur la tenue de divers événements pour faire connaître ce symbole mythique du PPS.

(la Rédaction)

Related posts

Top