Le Raja met la pression sur le Wydad et se détache du reste

Botola Pro D1

Rochdi Ben M’hammed

Les derniers matches de la 15è journée de la Botola Pro, disputés dimanche, ont enregistré deux nuls et une victoire (1-0) réalisée par le Raja de Casablanca au détriment du Moghreb de Fès. Victoire qui a permis aux aigles Verts de renforcer leur place de premier prétendant en réduisant l’écart avec le leader provisoire, le Wydad, qui a concédé un nul blanc devant l’AS FAR à Rabat.

Le Raja a réalisé l’essentiel en s’imposant à domicile face au Maghreb de Fès 1 but à 0, dimanche soir au Complexe Mohammed V, au titre de la 15è journée de la Botola. L’unique but de cette rencontre a été l’œuvre de Ben Malango à la 73è minute. Le Congolais consolide ainsi son nom en tête du classement des buteurs de la Botola avec 8 réalisations.  

Heureusement que le Raja allait gérer son avance pour assurer sa victoire, petite mais combien précieuse, puisqu’elle vient après l’élimination en Coupe du Trône par l’AS FAR au terme des tirs au but, au milieu de la semaine écoulée.

Aussi, la victoire du Raja lui a permis de rester à deux longueurs du leader provisoire avec 29 unités. Le Maghreb de Fès stagne à la 7è place avec 18 points.

Le second classico entre l’AS FAR et le WAC s’est achevé sans vainqueur ni vaincu, dimanche soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Chaque équipe a dominé une mi-temps, le Wydad qui a marqué un but refusé par la VAR et l’AS FAR qui allait créer plusieurs occasions mais en vain.

Au terme de cette rencontre, le WAC s’est maintenu en tête du classement avec 31 unités, alors que l’AS FAR conserve sa 3è place au classement avec 24 points,

Le duel mettant aux prises la Renaissance de Berkane et le Moghreb de Tétouan, dimanche soir au stade municipal de la ville des Oranges, s’est également achevé sur un score équitable mais avec un but pour chacun des deux protagonistes qui ont attendu les derniers moments de la rencontre pour se manifester. Les Berkanis ont été les premiers à ouvrir le score par le biais de Mohamed Aziz (88è), avant que Noussair Mimouni n’égalise pour les Tétouanis à la 90è minute avec ses 19 points. La RSB qui n’arrive toujours pas à se débarrasser de ses résultats négatifs reste seule à la 7è position. Le MAT, lui, est 13è avec 17 points.

En bas du tableau, le Rapide Oued Zem s’est imposé face à la Renaissance Zemamra sur le score de 3 buts à 2, samedi soir au Complexe de l’OCP de Khouribga. Après cette victoire, le Rapide Oued Zem a bougé de la dernière place en occupant désormais, la 15e position avec 15 points, tandis que son adversaire du jour reste lanterne rouge (12 pts).

Related posts

Top