La RS Berkane s’offre l’AS FAR à Rabat

Le championnat national de football en Division 1, Botola Pro, continue d’une belle manière pour la RS Berkane. L’équipe rifaine se trouve sur la bonne voie en allant réaliser une nouvelle victoire, courte soit-elle, mais combien précieuse, à l’extérieure de l’AS FAR dans son fief à Rabat (0-1). Victoire qui a permis à la RSB de se replacer en tête du classement provisoire en attendant la mise à jour des matches en retard qui sont toujours nombreux.

La Renaissance de Berkane passe d’une victoire à l’autre. Samedi dernier, elle s’est imposée 1-0 au détriment de l’AS.FAR au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, dans un match comptant pour la dixième journée de la Botola Pro D1, un succès qui lui permet de reprendre provisoirement la tête du classement. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 62è minute du jeu par l’attaquant du club de Berkane Alaedine Ajaray qui offre aux siens les trois points de cette précieuse victoire en dehors de ses bases. Au terme de la rencontre, la RSB s’est hissée en tête du classement général provisoire avec 20 points. Cela sans compter le résultat du derby casablancais avec le Wydad qui a fait 19 points en 8 matches et le Raja qui totalisait 14 points en 7 matches. Les trois clubs du peloton de tête ont toujours des matches en moins dont la RSB qui en compte 3.

Les Militaires stagnent, quant à eux, à la sixième position avec un total de 13 points, ex æquo avec le Mouloudia d’Oujda.

De son côté, le Moghreb de Tétouan n’a pas laissé l’occasion s’échapper pour s’imposant à domicile même face à un adversaire pas facile à battre. L’équioe de la Colombe Blanche a pris le meilleur sur le Difaâ Hassani d’El Jadida (2-1), au terme d’un match disputé samedi au stade Saniat Rmel à Tetouan. Ayoub Lakhal a ouvert le score pour le MAT sur un penalty survenu juste après les 10 premières minutes avant qu’El Mehdi Karnass n’égalise pour le club du DHJ au bout des dix dernières de la pause.

Mais en seconde période, le club du Nord a repris l’avantage sur les Doukkali grâce à un but de Lakhal qui signe à l’occasion un doublé. Les Jdidis qui ont dominé en fin du match aurait pu remettre les pendules à l’heure sans la précipitation de leurs attanquant d’une part mais aussi sans l’arbitrage qui leur a refusé un but vivement contesté…

Au terme de la rencontre, le MAT se hisse à la troisième position du classement avec 18 points alors que le DHJ stagne à la quatrième place avec 15 points.

Le duel ayant mis aux prises l’Olympic Safi et le Fath Rabat s’est terminé sans vainqueur ni vaincu. Les deux se sont quittés sur un nul blanc (0-0), pour le FUS se trouve à la huitième place avec 11 points, tandis que l’OCS se hisse à la dixième position avec 9 points.

En bas du tableau, l’Olympique Khouribga renoué avec la victoire en dominant à domicile le Youssoufia de Berrechid (4-1), au terme d’un match disputé au complexe OCP à Khouribga.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert la marque dès la 11è minute du jeu par le biais de Zakaria Fati sur penalty avant que Reda Hajhouj ne signe un hat-trick (26è, 45è et 52è) pour le compte des locaux. A la 55è minute, Khalid Serroukh a aggravé le score en inscrivant le quatrième but de l’OCK qui s’offre ainsi une nette victoire à domicile face à son poursuivant direct. Cette victoire est la deuxième de l’OCK, la première à domicile en compagnie de son entraineur revenant, le Tunisien Ahmed Aajlani, qui venait de reprendre les destinées techniques du club après le remerciement de Rachdi Taoussi suite à une série de résultats négatifs.

Au terme de cette rencontre, l’OCK qui se trouvait dans situation difficile en bas du classement, se hisse ainsi à la neuvième place avec 10 points, tandis que le CAYB stagne à la 15è position avec 7 longueurs seulement.

Cette 10e journée qui s’est poursuivie, dimanche, avec le derby Raja-Wydad, les matches Renaissance Zemamra – Ittihad Tanger et Hassania Agadir – Rapide Oued Zem, prendra fin ce lundi au stade Municipal d’Oued Zem (15h). Il oppose le duel déséquilibré entre le Raja Béni-Mellal (lanterne rouge et toujours sans victoire avec seulement 7 longueurs au compteur) au Mouloudia d’Oujda qui compte parmi les équipes du milieu du tableau avec 13 points en 9 matches.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top