Le peuple marocain célèbre l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Le peuple marocain et la Famille Royale ont célébré hier mardi l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, qui ne cesse de s’illustrer par ses actions et son engagement ferme et déterminé en faveur de la promotion d’un développement durable.

Le 19 novembre de chaque année représente, en effet, l’occasion de s’arrêter sur les multiples initiatives de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en faveur du développement et la diffusion de la culture environnementale.

Le leadership de Son Altesse Royale dans le domaine de l’action climatique se confirme d’une année à l’autre, avec à la clé des initiatives et des projets pionniers et novateurs qui ont largement contribué à sensibiliser les générations montantes quant à l’importance de protéger la planète contre les changements climatiques.

La dernière action en date est la présidence par Son Altesse Royale, mercredi dernier, de la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasnaa du littoral durable au titre de la 3ème édition (2019), qui récompense les meilleures initiatives en faveur du littoral. Ces Trophées veulent stimuler la sensibilité à l’environnement dans un pays riche de 3.500 km de côtes et où la pression de l’Homme est toujours plus forte.

Au cours de cette année, Son Altesse Royale a ainsi mené d’intenses activités reflétant l’intérêt que porte SAR la Princesse pour les questions relatives à la protection de l’environnement, mais aussi à celles relevant des domaines social, culturel et diplomatique.

De par ses multiples actions et initiatives, SAR la Princesse Lalla Hasnaa confirme sa forte implication et son engagement infaillible en faveur de la promotion d’un développement durable multidimensionnel, qui répond aux besoins des générations présentes et futures, en droite ligne avec la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Related posts

Top