SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside un déjeuner offert par SM le Roi

61e anniversaire de la création des FAR

Par ordre de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche, au Cercle Mess-Officiers de Rabat, le déjeuner offert par Sa Majesté le Roi, à l’occasion du 61ème anniversaire de la création des FAR, indique un communiqué de l’État-Major général des Forces armées royales.

A son arrivée au Mess, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le Général de division Abdelfatah Louarak Inspecteur général des Forces Armées Royales, et le Colonel-major Abdelkader Zouaher Commandant délégué de la place d’Armes de Rabat-Salé, avant de passer en revue un détachement du Bataillon de Quartier Général, qui rendait les honneurs.

Son Altesse Royale a été ensuite salué par le Chef du Gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani, le Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, M. Abdeltif Loudiyi, le Général de Corps d’Armée Housni Benslimane, Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de Brigade aérienne El Abed Alaoui Bouhamid, Inspecteur des Forces Royales Air et le Contre-Amiral Mostafa El Alami, Inspecteur de la Marine Royale.

Ont pris part à ce déjeuner, le chef du gouvernement, le Président de la Chambre des Représentants, le Président de la Chambre des Conseillers, les Conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, le Président de la Cour suprême, le Procureur Général du Roi près cette Cour, le Président de la Cour Constitutionnelle, les Officiers supérieurs de l’Etat-Major Général des FAR, les attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, le Directeur Général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, les Directeurs des Cabinets Royaux, le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Le 61e anniversaire de la création des FAR a été célébré au niveau des différentes places d’Armes, Garnisons et Unités des FAR, à travers des cérémonies marquées notamment par la levée des couleurs, la lecture de l’Ordre du Jour adressé par SM le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR, aux membres des FAR, la remise de décorations ainsi que des rencontres sportives entre sélections civiles et militaires.

La même cérémonie a été organisée au niveau des formations de la Zone Sud et des contingents des FAR déployés dans le cadre imparti.

A l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de la création des FAR, un message de fidélité et de loyalisme des Forces Armées Royales a été adressé à Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Message de fidélité et de loyalisme à la famille des FAR à SM le Roi

La famille des Forces Armées Royales a adressé un message de fidélité et de loyalisme, à SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces Armées Royales, à l’occasion de la célébration, dimanche, du 61ème anniversaire de la création des FAR. Voici la traduction de ce message: « Louange à Dieu, que la paix et la prière soient sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,

Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces Armées Royales,

A l’occasion de l’avènement du 61ème anniversaire de la création de Votre vénérable armée, la famille des Forces Armées Royales, avec toutes ses composantes terrestre, aérienne, maritime et Gendarmerie Royale, a l’insigne honneur d’exprimer avec déférence et considération, ses meilleurs vœux et félicitations et ses sentiments de fidélité et de loyalisme et de profonde affection à Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces Armées Royales, que Dieu L’assiste, ainsi que son attachement indéfectible au glorieux trône alaouite.

Les membres de Vos Forces Armées, tout en se remémorant les profondes significations et les nobles valeurs patriotiques de ce glorieux anniversaire, expriment leur mobilisation constante autour de Votre majesté pour la défense de la Patrie et de ses valeurs sacrées, éclairés en cela par Vos Hautes orientations en vue de réaliser les nobles objectifs escomptés, et renouvellent leur engagement sincère à Amir Al Mouminine, de ne ménager aucun effort et de consentir tous les sacrifices pour préserver les constantes de la Nation et les grands acquis réalisés au bénéfice de la Nation et des citoyens sous Votre règne prospère.

Majesté,

Les fidèles serviteurs de Votre Majesté, officiers, sous-officiers et hommes de troupe, réitèrent avec fierté et gratitude, leur reconnaissance à Votre Majesté et leur fierté pour les marques de profonde sollicitude et de haute bienveillance dont Votre Majesté les entoure, comme en témoigne l’intérêt permanent que Votre Majesté ne cesse d’accorder à la restructuration, l’équipement, l’encadrement et à l’amélioration du niveau de leur instruction, ainsi que pour la bienveillance paternelle constante que Votre Majesté témoigne à l’égard de ses membres, qu’ils soient en activité ou à la retraite, et des fils de ses vaillants martyrs.

Les principes et valeurs suprêmes chers à Votre armée se sont renforcés sous Votre conduite éclairée, ce qui fait que toutes les composantes des Forces Armées Royales se remémorent avec recueillement et haute considération la mémoire des Souverains combattants, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu ait leur âme en Sa sainte miséricorde, implorant le Tout-Puissant de les entourer de Son infinie mansuétude et de sa miséricorde pour les nobles actions et les grands sacrifices consentis à la Nation.

Puisse Dieu préserver Votre Majesté et guider Vos pas pour la réalisation de davantage de gloire, de progrès, de développement et de prospérité pour votre peuple fidèle. Puisse le Tout-Puissant Vous préserver en tant que garant et protecteur de la Nation et perpétuant fidèlement la tradition du prophète Paix et Salut sur Lui. Puisse le Très haut combler Votre Majesté en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

Dieu l’omnipotent exauce les vœux de ceux qui l’implorent ».

Related posts

Top