Zones Industrielles Durables
Aïmen Bouzoggaghe
Yasmine Immobilier a officialisé, lors d’une conférence de presse à Casablanca, la commercialisation de son premier parc industriel durable « Tawfik Jadida », situé à Bouskoura.
Constitué de 22 unités à destination des entreprises industrielles pour une livraison en juillet 2022, ce parc industriel privé intègre la notion de durabilité dans l’ensemble de son projet.
Un parc industriel de nouvelle génération
Le projet fait partie des projets retenus par le Fonds des Zones Industrielles Durables pour la réalisation d’un parc industriel de nouvelle génération intégrant des normes environnementales et sociales. Situé à Bouskoura, commune Rmel El Hlal, à quelques minutes de Sidi Maârouf et de la rocade Sud-Ouest (autoroute El Jadida), Tawfik Jadida offre, selon le promoteur immobilier, une connectivité idéale pour les entreprises industrielles ayant besoin de relier leurs opérations aux infrastructures portuaires et aéroportuaires.
Des services adaptés
« Les 22 unités industrielles, composées de locaux de 600m² à 2800m² avec 6,5 m de hauteur libre et d’espaces de bureaux de 150 à 200 m² destiné aux industriels, a fait savoir le top management lors de la conférence de presse.
Afin de faciliter le quotidien des entreprises, Tawfik Jadida mettra en place un club industriel pour assurer une bonne gestion de la zone sur les volets du transport collectif, de gestion de déchets et des autres besoins spécifiques des industriels.
Tawfik Jadida accueillera également un espace de formation destiné aux jeunes de la zone de Rmel El Hlal dans les domaines du génie électrique et génie climatique.
Des loyers encourageant
Dans le cadre de sa politique de promotion de l’entrepreneuriat féminin, Tawfik Jadida s’engage à mettre en place des conditions préférentielles pour les entreprises dirigées par des femmes ou celles dont l’effectif est constitué de plus de 40% de la gent féminine.
Aussi, Tawfik Jadida demande aux entreprises locatrices de s’engager à promouvoir l’inclusion des jeunes dans leur processus de recrutement.
Ainsi, pour pouvoir s’y installer, les entreprises devront fournir une description de leurs activités, s’engager à respecter des normes environnementales et encourager l’inclusion sociale des jeunes et des femmes dans leurs recrutements.