Prévue initialement pour le week-end écoulé, la nouvelle ligue régionale de football Marrakech-Safi, a été annulée pour cause de la pandémie de Covid-19. L’AG de cet établissement de l’ancienne appellation de ligue du sud de football avant d’être renouvelée suite au nouveau découpage administratif du royaume, et mise à jour selon une décision de la Fédération royale marocaine de football, a été annulée à la dernière minute par les autorités locales de Marrakech, à leur tête le wali de la ville. Ils ont été obligés de fermer les portes du Grand stade de Marrakech, qui devait abriter ladite assemblée.
Les présents au nombre de 300 personnes environ représentant les différents clubs affiliés à la ligue n’ont, parait-il, pas gobé la décision de l’annulation de leur assemblée. Pour le moment, on ne sait s’il s’agit d’une annulation ou d’un report jusqu’à nouvel ordre.
La FRMF qui a récemment appelé ses ligues à tenir leurs assemblées générales à temps devra intervenir auprès des autorités de la ville d’ocre afin de trouver une solution à cette problématique, dans les plus brefs délais…