L’équipe nationale du Maroc s’est inclinée, samedi, face à la Lituanie (2-3), au terme du 5ème et dernier match comptant pour la Coupe Davis (groupe II de la zone Europe-Afrique), disputé sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech.
Le tennisman lituanien Laurynas Grigelis a scellé le sort de cette rencontre en faveur de son pays suite à sa victoire face à Amine Ahouda en deux sets (6-4/6-2).
Auparavant, le tennisman lituanien Ricardas Berankis a réussi à remettre les deux équipes à égalité en s’imposant face à Lamine Ouahab (7-5/6-2), après la victoire de la sélection nationale en double. Cette seconde victoire a été réalisée, samedi, grâce au tandem marocain Anas Fettar et Lamine Ouahab qui ont battu le duo lituanien composé de Laurynas Grigelis et Julius Tverijonas par deux sets à un (2-6, 6-3, 6-2).
Dans les deux matches simples disputés, vendredi, Adam Moundir s’est incliné en deux sets (2-6, 6 (5)-7) face à Ricardas Berankis, après avoir disputé un jeu décisif (tie-break) lors de la deuxième manche.
Lamine Ouahab, lui, a décroché le premier point pour la sélection marocaine après sa victoire sur un score sans appel en deux sets (6-2, 6-0) lors du second match de cette journée inaugurale, qui l’a mis aux prises face au Lituanien Laurynas Grigelis.
Dans l’ensemble, les joueurs de la sélection marocaine qui étaient « très motivés » et « bien préparés » ont fini par faire l’essentiel face à leurs homologues de l’équipe lituanienne qui compte de bons joueurs expérimentés et mieux classés que ceux de l’équipe nationale.
Cette rencontre est don à oublier pour les Daviscupmen du capitaine Mehdi Tahiri. Ils sont donc appelé à se concentrer sur d’autres choses de grande importance aussi comme a fait savoir le Directeur technique national, Khalid Afif. «Les joueurs de l’équipe nationale doivent préparer dès maintenant pour le championnat d’Afrique qui se déroulera en été prochain à Rabat dans l’espoir de remporter le titre…», a déclaré le DTN Afif car le vainqueur du sacre continental aura le mérite d’aller aux Jeux Olympique de Tokyo 2020.
Alors place au travail pour nos Daviscupmen…
Rachid Lebchir