Le Maroc veut rebondir au championnat d’Afrique et aller aux JO de Tokyo

L’équipe nationale du Maroc s’est inclinée, samedi, face à la Lituanie (2-3), au terme du 5ème et dernier match comptant pour la Coupe Davis (groupe II de la zone Europe-Afrique), disputé sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech.

 Le tennisman lituanien Laurynas Grigelis a scellé le sort de cette rencontre en faveur de son pays suite à sa victoire face à Amine Ahouda en deux sets (6-4/6-2).

Auparavant, le tennisman lituanien Ricardas Berankis a réussi à remettre les deux équipes à égalité en s’imposant face à Lamine Ouahab (7-5/6-2), après la victoire de la sélection nationale en double. Cette seconde victoire a été réalisée, samedi, grâce au tandem marocain Anas Fettar et Lamine Ouahab qui ont battu le duo lituanien composé de Laurynas Grigelis et Julius Tverijonas par deux sets à un (2-6, 6-3, 6-2).

Dans les deux matches simples disputés, vendredi, Adam Moundir s’est incliné en deux sets (2-6, 6 (5)-7) face à Ricardas Berankis, après avoir disputé un jeu décisif (tie-break) lors de la deuxième manche.

Lamine Ouahab, lui, a décroché le premier point pour la sélection marocaine après sa victoire sur un score sans appel en deux sets (6-2, 6-0) lors du second match de cette journée inaugurale, qui l’a mis aux prises face au Lituanien Laurynas Grigelis.

Dans l’ensemble, les joueurs de la sélection marocaine qui étaient « très motivés » et « bien préparés »  ont fini par faire l’essentiel face à leurs homologues de l’équipe lituanienne qui compte de bons joueurs expérimentés et mieux classés que ceux de l’équipe nationale.

Cette rencontre est don à oublier pour les Daviscupmen du capitaine Mehdi Tahiri. Ils sont donc appelé à se concentrer sur d’autres choses de grande importance aussi comme a fait savoir le Directeur technique national, Khalid Afif. «Les joueurs de l’équipe nationale doivent préparer dès maintenant pour le championnat d’Afrique qui se déroulera en été prochain à Rabat dans l’espoir de remporter le titre…», a déclaré le DTN Afif car le vainqueur du sacre continental aura le mérite d’aller aux Jeux Olympique de Tokyo 2020.

Alors place au travail pour nos Daviscupmen…

Rachid Lebchir

Related posts

Top