CAN 2021
Le stage de préparation de l’équipe nationale de football du Sénégal en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021, qui était prévu au Rwanda du 31 décembre au 6 janvier, a été finalement annulé, a annoncé la Fédération sénégalaise de football FSF. »La Fédération informée de l’accord entre la Fifa et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN, a décidé de surseoir à ce stage, compte tenu de cette nouvelle donne », souligne la FSF dans un communiqué parvenu à la MAP.
« L’équipe nationale effectuera sa première phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier avant de rallier Bafoussam sa seconde période et sa participation à la CAN », ajoute le communiqué.
Le Sénégal est logé dans la poule A avec le Malawi, la Guinée et le Zimbabwe.
Lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier à Dakar, pour communiquer la liste des joueurs convoqués à cette compétition, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, ancien capitaine des Lions, a révélé qu’il court derrière ce titre continental depuis plus de 20 ans.
« Tous les Sénégalais ont envie de gagner, nous en premiers. Ce que le peuple sénégalais attend, nous le savons, c’est la Coupe d’Afrique des Nations. Ça tombe bien. Moi aussi, je veux cette Coupe d’Afrique des Nations. Comme vous le dites, j’ai fait deux CAN (en tant que joueur, NdlR). Là, je suis à ma troisième CAN. Ça ferait 5 CAN. Je cours derrière cette CAN là depuis 1999 jusqu’à l’heure où je vous parle. Je demande le soutien de tout le peuple, de la presse, C’est important parce que nous serons en bataille », a déclaré Aliou Cissé.