Le Souss Massa en effervescence!

En dépit des effets macabres de la pandémie qui affecte fortement le royaume, la région Souss Massa semble défier la crise virale et se mobilise résolument pour mettre au concret nombre de projets de haute envergure.

A ce propos, le Centre Régional d’Investissement (CRI) vient d’accorder un point de presse aux représentants des médias, en présence d’un parterre d’intervenants, tels les présidents du conseil regional, du commerce d’industrie et de services, le directeur du CRI, le délégué du département de commerce et d’industrie, le président de l’association Souss Massa de  Initiative, le président club des investisseurs.

Cette flopée d’opérateurs institutionnels qui s’investit ardemment dans une ambiance de synergie et de civisme, sous la férule du chef de file régional de Souss Mass, ambitionne de blasonner une zone à potentiel gigantesque et d’échafauder dans le tangible les édifices de développement pérenne.

Cette rencontre médiatique fut donc une opportunité pour mettre en exergue les aptitudes dont regorge la région désormais hissée au centre du pays, en référence à la reconnaissance Royale, tout en magnifiant ses potentialités économiques à plus d’un titre. Il est alors question, au cours de cette conférence de presse, de rappeler le lancement d’un guide des zones industrielles de la région et une plateforme numérique de la cartographie en termes d’industrie, sur la base de laquelle s’érige une panoplie d’unités à caractère économique de grand stature.

Il importe de relever que cet entrain logistique est de nature à passer un accompagnement au profit de la dynamisation du programme d’accélération industrielle, de contribuer à la commercialisation des atouts de la région et, partant, de créer un climat idoine à l’essor d’une industrie d’export à la fois édifiante et compétitive. Ce guide des zones industrielles de la région Souss Massa permettrait, en fait, de jeter l’éclairage sur les terrains destinés à l’exploitation industrielle et les opportunités d’investissement en vue de doter le porteur de projet et l’investisseur à accéder aisément à l’information recherchée.

De même, il est à souligner que la plateforme numérique est amenée à déterminer les lots industriels, en fonction de critères définis au préalable, dans le cadre du plan d’accélération industrielle que le Souverain avait procédé au lancement en janvier 2018. Cette impulsion dynamique à laquelle s’attelle un bel «escadron» épris de volontarisme à souhait, placerait sans nul doute, la région Souss Massa dans le circuit de l’équipée métropolitaine du royaume.

On est même tenté, au vu du rythme haussier du labeur retentissant effectué, malgré les hics handicapants de la pandémie, d’avancer sans se faire contredire, que la région Souss Massa est incontestablement, vouée à un avenir des plus florissants en matière de diversité et de qualité industrielles. Il serait donc redondant de détailler toutes ces prouesses, étalées à cet égard sur l’ensemble du territoire de la région. Mais, il convient de dire que le déclic Royal mis en marche en si peu de temps, a pu déclencher, sans conteste, ce coup de fouet incitateur à l’assiduité persévérante.

Related posts

Top