Le TAS remporte le tournoi Abderrahman El Youssoufi

Le Tihad Bidaoui a remporté le tournoi Abderrahman El Youssoufi de football en battant le Youssoufia Berrechid (1-0), vendredi dernier, au stade Assoukhours Assawda.

La finale de ce grand tournoi footballistique pour les clubs en préparation de la Botola, s’est déroulée en présence d’un public nombreux et en présence de plusieurs dirigeants et responsables des clubs en lice ainsi que M. Abderrahman El Youssoufi, grand militant et ancien premier ministre du premier gouvernement marocain d’alternance en fin des années 1998.

Jeudi dernier avait eu lieu le match de classement où le Chabab Benguerir a terminé sur la 3e place du podium après avoir pris le meilleur sur le RAC Casablanca.

Ce tournoi qui est à sa première édition a été organisé depuis le 23 juillet jusqu’au 2 août courant.

Il a connu la participation de 8 équipes venant des Divisions 1 et 2 du championnat national. En plus des clubs cités, on note également l’engagement du club de Nahda Zemamra qui venait de réaliser l’exploit de l’accession en Division 1 pour la première fois de son histoire, Rapide Oued Zem, Club Riad Salmi et le Chabab Mohammedia co-organisateur de la compétition en compagnie du TAS.

La cérémonie de clôture de ce tournoi a été hissée par la présence de M.  Abderrahman El Youssoufi qui a remis le trophée au vainqueur, le TAS, ainsi que les autres coupes réservées pour les 2e, 3e et 4e places remises respectivement aux formations de Berrechid, Benguerrir et du RAC.

M. El Youssoufia a également remis le trophée de meilleur footballeur du tournoi à Oussama Al Mallioui du TAS qui a réussi 7 réalisations.

C’est ainsi qu’à pris fin ce tournoi Abderrahman El Youssoufi, en se fixant rendez-vous pour la deuxième édition l’année prochaine.

Dans l’ensemble, la première édition a plus ou moins rempli sa mission sur le plan technique pour les 8 clubs engagés et qui se préparent pour le démarrage de la nouvelle saison au début de septembre.

Espérons que le prochain rendez-vous soit beaucoup mieux aussi bien techniquement que sur le plan de l’organisation surtout qu’il porte le nom d’ Abderrahman El Youssoufi, grande personnalité marocaine dans le domaine politique et du militantisme, mais aussi sur le plans sportif où il reste l’un des fondateurs du grand club bidaoui du TAS… ce club qui faisait les beaux jours du football marocain est aujourd’hui de retour en Division 2 en attendant de retrouver sa place méritée en Division des grands après des années disettes chez les Amateurs…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top