Le WAC espère un faux pas du DHJ pour boucler la boucle

Le championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, se poursuivra ce dimanche avec 6 matches comptant pour la 28e journée. Tous les matches sont programmés à 16h30. Deux matches, OCS-WAC et FUS-OCK, en raison de l’engagement du Wydad en Ligue des Champions et du FUS en Coupe de la CAF, disputent la première journée de la phase des groupes. Ces deux matches reportés auront lieu mercredi prochain.

Cette journée pourrait tourner en faveur du WAC même s’il ne joue pas, puisque son match contre l’OC Safi est reporté en raison de son engagement en Ligue des Champions où il a disputé la première journée de la phase des groupes, vendredi chez lui, face au club camerounais du Coton Sports de Garoua.

Le Difaa d’El Jadida, premier concurrent du WAC leader avec à 7 points d’avance, évoluera dans le fief du KAC Kénitra, lanterne rouge et qui jouera sa dernière chance. Une défaite du DHJ où même un match nul serait à l’avantage du WAC qui pourrait fêter son sacre avant terme. Cependant le DHJ resterait en course avec le Raja Casablanca pour la 2e place pour accompagner le leader en Ligue des Champions d’Afrique. S’il veut continuer à y espérer, le Raja qui se trouve en 3e place avec 10 points de recul sur le leader wydadi et 3 longueurs sur le poursuivant jdidi, n’a d’autre choix que la victoire chez lui, face au CR Al Hoceima, un club qui lutte toujours pour échapper à la zone de relégation.

La JSK Tadla, une autre équipe sérieusement menacée par la relégation, recevra l’AS FAR dans un duel déséquilibré, car les militaires qui sont en 5e place avec 43 points gardent une lueur d’espoir pour achever sur la 3e place du podium.

Même chose pour la RS Berkane (4e avec 44 points) et qui évoluera dans le stade de l’IR Tanger (6e avec 41 points. Le club du Détroit qui a perdu plusieurs matches successifs et d’une manière étonnante dont les deux derniers respectivement contre le WAC et le KACM, n’a plus d’espoir de compléter le podium comme il l’a fait lors de la saison précédente. Le Kawkab Marrakech qui vient de souffler une lueur d’espoir en quittant les deux places relégables mais qui n’est pas encore à l’abri de ce gouffre, semble favoris en recevant le Chabab Atlas Khénifra.

Le duel opposant le Hassania Agadir au Moghreb Tétouan n’a de charme que le goût d’une éventuelle victoire espérée par les deux formations classées en queue du milieu du tableau mais qui pourraient être tranquilles de rester en Division des grands.

Rachid Lebchir

Related posts

Top