Accomplissement de la prière rogatoire pour implorer la mansuétude de Dieu dans plusieurs villes du Royaume

Sécheresse

Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (salat al-istisqa) ont été accomplies, mardi dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume.

A Casablanca, un cortège de fidèles composé de personnalités politiques, d’enfants et d’étudiants d’écoles coraniques s’est dirigé, dans un climat de piété, à pied à la mosquée Hassan II pour implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures.

A leur arrivée à l’esplanade de la Mosquée Hassan II, les fidèles ont accompli la prière rogatoire dans un climat empreint de piété pour demander la pluie et la miséricorde du Très-Haut.

A Rabat, des fidèles, avec à leur tête des élèves des écoles coraniques et des étudiants de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, Morchidines et Morchidates, ont fait leur départ du Conseil local des Oulémas de la capitale en direction de la Mosquée Hassan, élevant des prières au Tout-Puissant pour répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume.

Par la suite, les fidèles ont accompli les prières rogatoires à la Mosquée Hassan dans un climat de piété et de recueillement, implorant le Très-Haut de répandre Sa clémence.

A Guelmim, la prière rogatoire  a été accomplie dans l’aire de prière de Tirt à Guelmim.  Dans un climat de recueillement, les fidèles dont des élèves des écoles coraniques, se sont rassemblés devant la mosquée Al Qods et ont élevé des prières au Tout-Puissant, l’implorant de répandre ses bienfaits, ses pluies et sa miséricorde sur le Royaume avant de se diriger vers l’air de prière de Tirt où ils ont accompli la prière rogatoire. Dans la ville de Laâyoune, la prière rogatoire a été effectuée à la mosquée Moulay Abdelaziz. Dans la région de la région Béni Mellal-Khénifra, les fideles ont accompli la prière à à la mosquée « Mohammed VI », en présence notamment du wali de la région Béni Mellal-Khénifra gouverneur de la province de Béni Mellal ainsi que de plusieurs responsables civils et militaires.

Il est à noter que les prières rogatoires ont été également accomplies dans plusieurs aires de prières et mosquées,  notamment au   Mousalla « Saadiyyine » à Fès,  à la Mosquée Khalid Ibn Al Walid à Oujda, au Mousalla « Talborjt » à Agadir, au mousalla « Derham » à Daikhla, au encore  au Mousalla Bab Amara à Marrakech, entre autres.

Pour rappel, le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé, lundi, que sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires seront accomplies, mardi, dans les aires de prière (Mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume.

« Suivant la tradition de Son ancêtre vénéré le Prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le glorifie, a décidé que des prières rogatoires soient accomplies en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre, en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset du Saint Coran: « Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde », avait précisé la même source.

Étiquettes

Related posts

Top