La mise à jour, encore et toujours

Le championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, se poursuivra ce week-end avec les matches de 10e journée. 7 matches sont programmés entre samedi et dimanche en l’absence du derby casablancais, Wydad-Raja, qui a été reporté à une date ultérieure. La décision de ce report a été prise unilatéralement par le WAC qui ne voulait pas jouer le derby ou du moins prendre de risque avant le départ aux Emirats arabes unis, lundi prochain, pour participer au Mondial des clubs prévu entre le 9 et le 16 décembre courant.

A quelques jours de la 10e journée de la Botola, deux matches de la mise à jour ont joués mercredi dernier. Le WAC s’est  imposé à Larache au détriment du Moghreb de Tétouan par 2 buts à 1.  Mohammed Aoulad, auteur d’un doublé (13è et 45è+1), a offert la victoire et les trois points de ce match, reporté de la 5e journée, au champion du Maroc et d’Afrique en titre.

Grâce à cette victoire, la troisième consécutive, après 3 matches nuls et une défaite, le WAC a soigné son image au classement général provisoire en se hissant à la 8e place avec 12 points. En revanche, le MAT qui peine à s’extirper de la zone rouge bien qu’il venait de réaliser sa première victoire de la saison, la semaine écoulée, au détriment de la RS Berkane (1-2), est entrain de signer l’un de ses plus mauvais débuts de saisons. Le MAT, nouvellement pris en charge par l’entraineur Youssef Fertout en remplacement de l’Algérien Abdelhak Benchikha, reste toujours lanterne rouge avec 4 points. L’équipe de la Colombe Blanche aura certainement du mal à se racheter, surtout maintenant qu’il vient de recruter un 3e entraineur après avoir commencé la saison sous la houlette de Fouad Sahabi.

Dans l’autre match de la mise (reporté de la 2e journée), le FUS de Rabat a battu le Difaâ Hassani d’El Jadida par (1-0). Victoire d’une grande importance pour le FUS qui a pourtant attendu le temps additionnel de la première période pour faire l’essentiel grâce à une réalisation de Youssef Belammari. Ce qui a permis au FUS de se hisser à la 4ème place avec 13 points, aux côtés de l’OCS, AS FAR et KACM, alors que le DHJ pointe au pied du podium avec 14 points, à une longueur derrière le Raja (2è) et à deux unités derrière le leader soussi du Hassania d’Agadir.

Ce dernier évoluera à l’extérieur ce samedi pour le compte de la 10e journée qui commencera par 3 matches ce samedi. Le Hassania jouera dans le terrain du Chabab Atlas Khénifra et le CR Al Hoceima recevra la RS Berkane à la même heure de (15h00) alors que l’OC Safi accueillera l’AS FAR à 18h00.

Deux matches sont programmés pour dimanche, le FUS face à l’IR Tanger 15h00 et le Difaâ El Jadida reçoit l’Olympique Khouribga à 19h00.

Deux autres matches sont programmés pour lundi prochain à 15h00, le Moghreb Tétouan face au RAC Casablanca  et le RC Oued Zem contre le Kawkab Marrakech.

Mercredi prochain, verra le déroulement de deux nouveaux matches de la mise à jour opposant à partir de 17h00, le FUS  au CRA et le DHJ à la RSB.

Et ce ne sera pas la dernière mise à jour. Elle toujours de mise encore et toujours. Le report forcé du derby casablancais entre le Wydad et le Raja vient s’ajouter aux matches nombreux qui ont été reportés depuis le début de la saison. Ceux du WAC qui étaient au nombre de 7 en raison de son engagement en Ligue des Champions, ont été réduits aujourd’hui à 3 mais vont se multiplier de nouveau en attendant son retour au Maroc après sa participation au Mondial des clubs  aux Emirats.

Rachid Lebchir

Related posts

Top