Les deux derniers matches de la 28e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, auront lieu ce mercredi. Si la rencontre FUS-OCK prévue à 19h30 se jouera pour l’honneur, celle mettant aux prises l’OCS au WAC (17h00) pourrait sceller le sort du titre de la Botola où les Rouges restent les plus favoris.
Le duel opposant le FUS de Rabat à l’Olympique Khouribga se jouera entre deux équipes qui pourraient terminer au milieu du classement. Les deux formations ont souffert, l’OCK n’était pas loin de la zone de relégation tout au long de la saison et jusqu’aux récentes journées. Le FUS, champion en titre, a également passé de grands moments pénibles surtout qu’il a l’esprit ailleurs en voulant réussir son engagement en Coupe d’Afrique de la CAF où il vient de remporter, samedi dernier le premier match de la phase des groupes par (3-0) face au club ougandais FC Kampala City Council.
Le Wydad de Casablanca qui a également réussi l’ouverture de la phase de poules de la Ligue des Champions en s’imposant par (2-0), vendredi dernier, au détriment de la formation camerounaise, Coton Sport, a rendez-vous ce mercredi avec le sacre de la Botola. L’équipe de l’entraineur Houcine Ammouta qui évoluera sur le terrain de l’Olympic de Safi, est à une victoire pour remporter le titre à 2 journées de la clôture de la saison. En cas de victoire du WAC donc, le DHJ qui vient en seconde place avec 7 points de différence n’aura plus de chance de le rejoindre et se contentera de sa course pour la seconde place de vice-champion, qualificative à la Champion’s league d’Afrique.
Quoi qu’il en soit, les 29e et 30e journées s’annonceront encore décisives, aussi bien pour les 3 équipes du peloton de tête dont le Raja qui complète le podium. Le WAC aura deux matches d’un très grandes importances, face au FUS à domicile avant de se déplacer à Marrakech pour retrouver le KACM qui lui a infligé sa seule défaite en match aller (2-3) mais qui n’a pas encore sauvé le maintien. Le DHJ aura à défier une autre équipe qui lutte pour s’éloigner de la relégation, la JSK Tadla, avant de se déplacer à Casablanca pour retrouver le Raja dans un barrage pour la seconde place. Entretemps, le Raja devra empocher les 3 points de la victoire dans le fief de l’AS FAR à Rabat s’il veut garder ses chances pour le titre de vice-champions.
Des duels chauds en perspectives à commencer pour celui d’aujourd’hui à Safi qui pourrait mettre fin au suspense de la course pour le titre de la Botola…
Rachid Lebchir